• Voir les lèvres de Dieu - InteBible

    Voir les lèvres de Dieu

    levres.jpg

    Je connais mes brebis (Jean 10, 14)


    Un jeune cinéaste écrit à Gabriel Ringlet.


         « J'ai 25 ans, je suis de cette génération du clip, de la caméra-vidéo familiale, de l'écran de télé omniprésent dans nos vies. J'ai grandi dans l'image. L'image et le son se sont imposés à mon intimité (...)


         Ma génération est celle du zapping. On ne nous attrape pas qu'avec des beaux mots. Et quand on nous parle de Dieu c'est toujours les mêmes images, avec les mêmes émissions, pour un même public (...)


         Ma génération parle un autre langage. Nous avons besoin de voir les lèvres de Dieu quand Il nous dit : « Je t'aime ». Et que ce soit des jeunes qui traduisent l'expression de cet amour (...)


         « Aujourd'hui, l'Évangile se raconte différemment. Sur le bord de l'autoroute, tous les jours, Dieu demande que l'on s'arrête pour le prendre avec soi (...)


         Qui nous fera renaître de la dépendance à l'autonomie? Qui nous fera découvrir et expérimenter la dimension intérieure? Qui nous rendra le désir d'aimer?


         Qui rendra compte de l'aujourd'hui de Dieu? (Tiré de Gabriel Ringlet et J. Gaillot, Dialogue et liberté dans l'Église)

    Source www.interbible.org

    Autres dossiers

    « Pour le prophète la pauvreté et l’injustice ne sont pas admissibles - BrunoCONCLUSIONS DU XIII CHAPITRE GENERAL de l'OFS »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :