• XIV Chapitre Général de l'OFS - (2) Marion Clorey ofs

     XIV Chapitre Général (2)

             

              

     

                               

    Marion Clorey, ofs,

    est à Assise, représentant
    le Canada pour le

    Chapitre Électif Général  

       de la Fraternité Internationale 
    des Franciscains Séculiers.

     Bonjour d'Assise,

    2 et 3 novembre 2014

    La vie ici est très intense; nous commençons avec la messe à 7h du matin avec quelques pauses pendant la journée.

     Le dîner est à 20h30 suivi d'une soirée fraternelle animée par les différents continents et commence à 21h30 et se poursuit jusqu'à 23 heures habituellement.

     On m'a demandé de travailler sur les documents de clôture; cette réunion se tient tous les soirs à 21 heures.

    Je suis dans un groupe de discussion où tout le monde est de l'Europe de l'Est. C'est une expérience très riche pour moi que de connaitre davantage la République tchèque, la Slovénie, la Slovaquie, la Hongrie, la Bosnie-Herzégovine, la Croatie et l'Ukraine.

    Parlant de l'Ukraine, il y a eu plusieurs larmes hier soir, quand le délégué ukrainien et le délégué russe se sont embrassés après qu’une femme ukrainienne eut exprimé la douleur vécue dans son pays. L'amour l'emporte toujours! Nous sommes tous frères et sœurs ici dans la ville de la paix.

    Il semble que c’est une priorité de consulter tous les Franciscains séculiers à travers le monde en ce qui concerne la façon de gérer l'ordre.

    Je n’ai aucun doute pas que cette collaboration continue va développer un sentiment d'appartenance et une compréhension de cette responsabilité.

    Je suis très fière que toutes nos fraternités au Canada aient été consultées lors de l'enquête sur le thème de ce Chapitre.. Il y eu une telle collaboration dans les discussions! Hier, j’ai partagé avec l'ensemble du groupe comment nous avions procédé. Les gens se demandaient comment une fraternité nationale pourrait ne pas agir ainsi.

     Aujourd'hui, nous avons entendu des témoignages d'un couple marié, de France, sur la vie de famille, d’une rwandaise qui dirige un centre pour les jeunes, d’une chinoise qui aide au développement de l’OFS chez elle et d’une jeune française qui ‘’vit’’ une vie consacrée. Tous sont membres de l’OFS.

     Belle diversité dans notre ordre!

    XIV Chapitre Général de l'OFS - (2) Marion Clorey ofs

    de gauche à droite: Conseiller International François Tabi de Cameroon ( Nouvelle Fraternité national - charte donné au début du Chapitre Général) Assagba Koku Atsu (" Adolph")du Togo – Adolph est président du projet africain, Raboanary Gerard Cecilien, Madagscar. Marion Clorey-Canada

    Hier, j'ai eu l'occasion de remettre aux responsables du projet Afrique les livres provenant de nos Fraternités francophones du Canada, pour le bénéfice de la Fraternité nationale d'Afrique francophone. Ils étaient très heureux et reconnaissants.

    Pace e bene,

    Marion Clorey ofs
    Conseillère international
    Fraternité nationale du Canada OFS

    --------------

    Articles récents
    « XIV Chapitre Général de l'OFS - Marion Clorey ofs Les défis pastoraux de l’Eglise : Transmettre la foi. ? - Alice »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :