• XIV Chapitre Général de l'OFS - Marion Clorey ofs

     XIV Chapitre Général

             

              

     

                               

    Marion Clorey, ofs,

    est à Assise, représentant
    le Canada pour le

    Chapitre Électif Général  

       de la Fraternité Internationale 
    des Franciscains Séculiers.

     Bonjour d'Assise,

    Je vais essayer de vous tenir au courant sur ​​les procédures ici. Je rencontre des problèmes avec l'Internet alors j’utilise un iPad. S’il vous plaît partager ceci avec les régions - il y aura aussi des mises à jour quotidiennes à http://www.ciofs.org/portal/index.php?lang=fr

    Le 31 octobre / 1er novembre - Après 24 heures de voyage en avion et par train, je suis arrivé en Assise, le vendredi soir le 31 octobre.  Un défi en route était à la gare de Rome (Termini) lorsque je réalisai que j’avais oublié de prendre des Euros - une nécessité si vous voulez aller aux toilettes! Trop tard je me rappelais du bon conseil de ma sœur ofs Lorraine Gillan lorsque nous étions ici en 2007 de toujours garder un Euro dans votre poche! Dieu merci, je me suis vite trouvé une machine bancaire!

    Depuis mon arrivée la nuit avant le début du chapitre, j’ai eu l'occasion de me promener dans les rues d'Assise et Santa Maria degli Angeli (où le chapitre se tient) le samedi. Je me suis rendu à la Portioncule où je me souvenais de mes frères et sœurs du Canada. J’ai  marché sur la colline de la basilique de Saint-François. La marche à partir de là, à la basilique de Sainte-Claire a ramené de nombreux souvenirs de notre pèlerinage ici à 2007. Dans la basilique, je priais devant la croix de San Damiano pour l’intervention du Saint-Esprit au cours de ce chapitre. Il y avait une longue file d'attente pour le tombeau de sainte Claire alors je lui ai promis que je serais de retour!

    Le chapitre a commencé le samedi soir avec une messe d'ouverture dans la basilique inférieure présidé par l'évêque d'Assise. Un bon parleur très dynamique, il nous a rappelé que François a proclamé qu'il n’avait pas de père, sauf son père qui est dans le ciel - un rappel tout à fait approprié du successeur de l'évêque du temps qui a couvert un François nu quand celui-ci a remis ses vêtements à son père terrestre. L'évêque a poursuivi en disant que, puisque nous partageons un Père commun, c’est ce qui nous rend tous frères et sœurs.

    Après la communion, nous avons consacré l'OFS à la Bienheureuse Vierge Marie. Ce fut en réponse à la demande de nombreux pays. Une fresque sur le plafond au-dessus de l'autel représentait François dans le ciel à genoux au pied de Marie avec les saints et les anges qui la contemplait - une très belle toile de fond pour cette cérémonie tenue sur la fête de la Toussaint.

    Le chapitre a été ouvert officiellement après le dîner (dîner était à 20h30 alors cette session a débuté à 21h45!) avec environ 100 pays présents. Nous avons également invité les membres du tiers ordre de St. François (anglican). La présidence a été introduite et la procédure a commencée!

    Pace e bene,

    Marion Clorey ofs

    Conseillère international

    Fraternité nationale du Canada OFS

    la  suite - XIV Chapitre Général de l'OFS - (2) Marion Clorey ofs

     ----------------

    Articles récents

     

     

    « Homélie - Dédicace de la basilique du Latran - 9 novembre 2014XIV Chapitre Général de l'OFS - (2) Marion Clorey ofs »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :