Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Les 12 ans de pontificat de notre pape bien aimé.

Les 12 ans de pontificat de notre pape bien aimé.
«Je vous accompagne d'ici», les 12 ans de pontificat depuis l'hôpital Gemelli
Le 13 mars, le Pape célèbre le 12e anniversaire de son élection dans l'hôpital romain où il est hospitalisé depuis près d'un mois. Un temps suspendu au terme d'une des années les plus intenses jamais vécues entre Jubilé, Synode, Consistoire, voyages à l'étranger et en Italie, tournées dans les paroisses de Rome. François est accompagné en ce jour par les prières des fidèles des cinq continents, dans la certitude de son regard de berger qui ne cesse de se poser sur son troupeau.
Salvatore Cernuzio - Cité du Vatican
Il semble presque paradoxal qu'après la dernière année, peut-être parmi les plus intenses vécues par les douze sur le trône de Pierre, comprenant le Jubilé, le Synode, le Consistoire, les audiences, les rencontres, trois voyages en Italie et trois à l'étranger (dont le plus long du pontificat en Asie et en Océanie), le Pape François célèbre l'anniversaire de son élection dans une chambre de l'hôpital Gemelli, dans un temps suspendu entre les thérapies et la lutte contre la pneumonie bilatérale qui a affecté son corps âgé de 88 ans.
Beaucoup, parmi les fidèles, les journalistes, les observateurs, en ces plus de 25 jours d'hospitalisation du Pape à la polyclinique romaine, imaginent un Jorge Mario Bergoglio affaibli mais en même temps désireux de quitter bientôt ce dixième étage pour embrasser à nouveau son peuple. Ce peuple dont, en ce même jour, il y a douze ans, en 2013, il a invoqué la bénédiction et à qui il a promis un chemin commun: «Évêque et peuple, ensemble...». Ce peuple à qui, continuellement, à la fin de chaque Angélus, homélie, discours, il a demandé de prier pour lui: «Parce que j'en ai besoin».
La réponse du monde au «N'oubliez pas de prier pour moi»

Et s'il est une chose qui ne manquera pas en cet anniversaire du Pape «venu du bout du monde», c'est bien la prière, comme en témoignent les nombreuses initiatives qui ont germé spontanément dans les différents diocèses, unissant les cinq continents en un seul fil: de la Chine au Tchad, du Sri Lanka à «son» Argentine, des États-Unis à Rome, où chaque jour et chaque heure voit augmenter le groupe de fidèles priant sous la statue symbolique de saint Jean-Paul II sur la place Gemelli et où chaque soir, sur la place Saint-Pierre, des centaines de personnes se rassemblent pour réciter les chapelets animés par la Curie romaine.

Des prières élevées sur les places, dans les églises, dans les paroisses, dans les maisons par streaming. Des prières intensifiées après l'annonce des crises que la pneumonie avait provoquées chez le Pape, heureusement sans récidive, et remplies d'espoir après les dernières mises à jour sur les légères améliorations et la publication du pronostic par les médecins.

Pour tout lire, c'est ... ICI

Bonne lecture et merci de nous rendre visite.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article