Scherzo de la sonate no 18 de Beethoven par Anne-Marie Dubois
Dina Bélanger, proclamée bienheureuse en 1993 par le pape Jean-Paul II, a été pianiste avant de devenir religieuse. Elle a donné des concerts de charité à Québec, et a composé 3 pièces de piano, avant de prendre l’habit en 1923. Elle avait étudié la musique à New York à l’Institute for Musical Art, de 1916 à 1918.
Aujourd’hui, la pianiste Anne-Marie Dubois nous propose une pièce de répertoire pianistique donnée par Dina Bélanger en concert, soit le Scherzo de la sonate no 18, dite « La Chasse », de Ludwig van Beethoven.
Elle l’a joué le 13 mars dernier au Centre des Arts populaires de Nicolet, dans un programme complet où elle présentait Dina Bélanger avec de son répertoire de concert et ses compositions, et elle le rejouera à la Maison de la Musique de Sorel-Tracy le 13 avril prochain :
Merci Anne-Marie