Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Hymne à la vie dans l’Esprit. - Bruno

Hymne à la vie dans l’Esprit.

colombe.jpg

 L’Amour est cette sève qui nous vient de l’Esprit-Saint. Christ est là pour nous rappeler l’importance de Son action dans nos vies si misérables, sans dimension spirituelle. Les charismes de l’Esprit sont essentiellement de mettre notre confiance en Dieu et, en Lui seul. Le manque de confiance génère l’angoisse, la peur, l’indifférence et l’insoupçonnable individualisme consistant à se penser indispensable. L’Esprit est ce Souffle qui nous mène sur les chemins divers de l’imprévu. Tant que notre mystique reste basée sur l’Amour Universel, nos craintes n’ont aucune prises sur les pauvres hères que nous sommes. Souffle qui donne une respiration nouvelle à notre Existence. L’Esprit, nul ne sait où Il va et pourtant, notre devoir de chrétiens ( nes ) est de Le suivre dans ses moindres pas.

Il reste notre soleil intérieur, lorsque la tempête veut bouleverser nos horizons paisibles. Il nous bouscule telle une flamme qui nous consume dans la joie de sa présence. Il renverse les tables des marchands pour faire table rase de nos superficialités. Il nous inculque les valeurs existentielles qui nous permettent d’avancer contre vents et marées. Tous les jours que Dieu fait, Son Esprit nous invite au festin de Ses desseins. Bien-sûr, tout cela en fonction de nos dons et de notre intensité de prière.

Prier, c’est parler à Celui qui fait battre nos cœurs aux rythmes de Son Amour. C’est Lui dire, je t’Aime, comme un amant qui comble nos jours. L’Esprit nous donne la Force de combattre tout ce qui pourrait entraver notre marche vers Christ. Le combat spirituel que nous menons afin que notre société recouvre ses valeurs Humaines et non basées uniquement sur l’argent qui, sait toujours diviser les hommes quand ils doivent s’unir. Oh ! Esprit-Saint, c’est un Hommage que je te donne avec mes Frères et Sœurs souffrants et tous les êtres sur cette terre que j’aime puissamment.

Oui, c’est un Hymne à la vie dans l’Esprit, une existence vécue à l’infini de nous-mêmes. Celle qui nous fait dépasser toutes frontières, tous formalismes pour entrer dans la pâte Humaine et donner la Lumière qui habite nos âmes. Mon Dieu, grâce à Ta présence d’Amour et la persévérance de nos prières, dans cette contemplation-action, nous donnerons un visage habité d’Espérance dans ce monde qui en manque tragiquement. Ce combat spirituel est devenu plus que nécessaire en nos sociétés de culture de mort, Frères et Sœurs, prions afin que Dieu nous ravive de sa fraîcheur aimante. 

 Bruno LEROY.

source http://brunoleroyeducateur-ecrivain.hautetfort.com/

---------------------------------------------------------------------

Articles récents

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour Madeleine,<br /> Je suis heureux de te retrouver.<br /> Dans la vie que serait notre monde sans amour.<br /> Nous en avons certains cruels exemples actuellement. Que faut-il faire face à ces massacres en Ukraine, en Afrique. Évidemment; la prière demeure notre force, mais l'Espérance nous aidera à avancer et croire que la violence ne sera plus la seule réponse des Pays en désaccords. Aliors, notre coeur débordant d'Amour. Cet Amour cultivé chaque jour avec la Pardon envers nos amis ( es ) et nos ennemis.<br /> D'aucuns diront que la religion est difficile à vivre. Certes, ils auront raison sous certains aspects où une ascèse doit faire appel à la volonté. La vie est belle parce que difficile. Durant la Pentecôte nous nous souviendrons de l'Esprit-Saint qui nous offre ses fruits vertueux. Le Paraclet nous protègera de nos tentations et celles des autres.<br /> Tu as raison, Madeleine, nous devons provoquer une pandémie d'Amour !<br /> Dieu est toujours dans mon coeur. Puisse-t-Il l'être dans le tien pour te donner la sérénité de l'amour et la joie de vivre même dans les adversités. L'Amour est plus fort que Tout !<br /> Paix et Joie<br /> Bruno LEROY.
Répondre
C
Bonjour Bruno, merci pour ce texte si doux et si riche de la présence de l'Amour avec nous, en nous. Tu nous ouvre le coeur à cette sublime hymne à l'Amour. Puissions-nous le laisser nous envahir et provoquer une pandémie d'Amour sur notre terre. Que la Pentecôte nous donne ses fruits uniques et essentiels. <br /> Paix et Joie <br /> Madeleine
Répondre