Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Laissez-vous choisir par l'Esprit - Bruno

Laissez-vous choisir par l'Esprit.

Un chrétien au service de Dieu doit apprendre à être son digne représentant dans un monde indigne. Ne dites jamais : "Oh ! si seulement j’étais ailleurs ! " Les hommes dont Dieu se sert ne sont que des hommes ordinaires, mais qui deviennent extraordinaires par les capacités que Dieu leur donne.

 Si Dieu ne communique pas à nos esprits les capacités intellectuelles, ni à nos cœurs les sentiments qui le glorifient, nous serons dépourvus d’utilité. Ce n’est pas nous qui avons choisi d’être au service de Dieu. Bien des gens décident de servir Dieu, sans que sa grâce toute-puissante et sa parole puissante leur aient communiqué les capacités nécessaires. Paul était transporté d’enthousiasme à la pensée de l’œuvre accomplie par Jésus dans le monde, et il ne perdait jamais de vue cette pensée capitale. 

 "Je vous ai choisis." Ayez toujours à l’esprit la grandeur de votre vocation. Ce n’est pas vous qui avez choisi Dieu, mais lui vous a choisis. Pendant que vous vous préparez à le servir, Il est à l’œuvre, courbant, brisant, façonnant. Pourquoi agit-il ainsi ? Nous ne le savons pas. Mais nous savons qu’il désire nous amener à une soumission telle qu’il pourra dire : " Cet homme, cette femme, m’appartient véritablement. " Il faut que nous soyons des instruments dociles dans la main de Dieu, de telle sorte qu’il puisse par notre moyen établir des hommes sur le Roc, comme il nous y a nous-mêmes établis.

 Ne décidez jamais par vous-même d’être serviteur de Dieu. Mais si Dieu vous choisit, malheur à vous si vous vous détournez à droite ou à gauche. Laissez-le faire, car après son appel, il agira à votre égard, différemment d’avec les autres.

 Bruno LEROY.

source http://brunoleroyeducateur-ecrivain.hautetfort.com/
-------------------------------------------------------------------

Les nouveautés - OFS-Sherb
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Votre message est très clair. Ne changez pas ! Comment faire évoluer la pensée de l’Église si nous ne parvenons pas à vouloir chercher un terrain d'entente? Mais je suis  jugée et j'ai ma punition.<br /> Kenavo! Alice<br />  
Répondre
D
Bonjour, Bruno.  Vous m'avez trouvé bien froide à votre égard et je m'interroge ! Bruno, je suis agacée, il est vrai, par votre discours que je trouve négatif:, mais pour vous il ne l'est pas. Mais  ce "monde indigne", me gêne énormément. Dieu a crée le monde et on le qualifie de monde "indigne"!!! Il me semble que dans la Bible, il est écrit plusieurs fois: "Et Dieu vit que cela était bon"... Cette négation continuelle du monde, me gêne et j'hésite à vous lire. Alors que vous êtes un écrivain aimé !!! Vous avez de fidèles lecteurs, lectrices...<br /> Mais soyons des personnes heureuses de trouver un sens à notre vie en aimant nos frères et sœurs, en avançant ensemble sur la route humaine! Merci, Bruno<br />  
Répondre
J
Oui! Dieu choisit ses serviteurs parmi tant d'autres; et Il oeuvre en eux par l'Esprit Saint. Heureux celui qui, par son "oui" à l'appel du Père, s’acquitte volontiers de ce qui lui est demandé de faire.<br /> Merci pour le partage.
Répondre
M
Bonjour Monsieur Leroy,<br /> J'ai connu vos chroniques il n'y a que quelques mois et je suis toujours charmée par votre façon d'expliquer les choses.  J'aime beaucoup vous lire et je vous félicite pour vos bons textes, toujours très intéressants.<br /> Continuez votre belle oeuvre !
Répondre
M
Ne sommes-nous pas tous choisis par Dieu? Choisis ne le sommes-nous pas tous pour ce qu'il nous demande d'accomplir en son nom?<br /> L'Esprit n'a-t-il pas été donné à tous les humains? Je demande souvent la grâce de rester sous son ombre et de me laisser guider par Lui. Je lui demande de calmer mes désirs pour laisser place aux siens pour moi et autour de moi. Je prie aussi pour que les miens, toutes les personnes que je rencontre reçoivent doublement le feu de sa présence afin que Son règne vienne. Amen.
Répondre
B
Bonjour Cécile,<br /> Je vous remercie pour vos encouragements qui renforcent ma ferme conviction de continuer à écrire avec mes pauvres mots.<br /> Je vous espère heureuse et vous remercie encore pour vos compliments qui me touchent profondément !<br /> Bien Fraternellement, Bruno.
Répondre
C
Toujours heureuse de vous lire
Répondre