Le Chapitre Général de l'OFS a célébré ce soir sa dernière session plénière, pendant laquelle il a approuvé un total de huit objectifs pour le prochain triennat.
La communication, l'économie, la formation, la présence dans le monde, les vocations, la Jeunesse Franciscaine, les Fraternités émergentes et la famille seront les huit points principaux ciblés pour le Conseil International de l'OFS entre 2014 et 2017.
Chacun des points a plusieurs propositions concrètes, entre lesquelles se détache la création d'un groupe stable de traducteurs, un usage plus grand des réseaux sociaux, augmenter le sens de l'appartenance à la fraternité universelle, continuer et impulser des actions de formation, donner une suite aux projets d'aide, élaborer un plan international de promotion vocationnelle ou renforcer au maximum la jeunesse Franciscaine et sa relation avec l'OFS.
Tout cela, encadré dans le grand projet de la Fraternité Internationale OFS à tous les niveaux pour trouver et appliquer une méthodologie qui permette une meilleure gestion de notre Ordre.
La priorité concrète des objectifs et l'élaboration du document final de conclusions a été confiée à la commission spécifique et à la nouvelle Présidence, qui l'enverra en priorité au Chapitre Général.
Asísse, 7 novembre 2014
Source http://www.ciofs.org