Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Le pape exhorte à témoigner de l’Evangile là où l’on vit - Zenit

Le pape exhorte à témoigner de l’Evangile là où l’on vit

Appel à l’angélus pour la Journée missionnaire mondiale

Angélus, capture CTV

Angélus, Capture CTV

Pour la Journée missionnaire mondiale, ce 22 octobre 2017, le pape a exhorté à témoigner de l’Evangile dans son milieu de vie.

Il a en effet évoqué la célébration de cette 91e journée, sur le thème “La mission au cœur de l’Eglise”, après la prière mariale de l’angélus qu’il a présidée place Saint-Pierre. « J’exhorte tous, a-t-il déclaré, à vivre la joie de la mission en témoignant de l’Evangile dans les milieux où chacun vit et oeuvre ».

Il a également appelé « à soutenir les missionnaires partis pour annoncer le Christ à ceux qui ne le connaissent pas encore, par l’affection, l’aide concrète et la prière ».

Le pape a rappelé son intention de promouvoir un « Mois missionnaire extraordinaire en ottobre 2019, afin d’alimenter l’ardeur de l’activité évangélisatrice de l’Eglise ad gentes ».

« Au jour où l’on célèbre la mémoire liturgique de saint Jean-Paul II, pape missionnaire, confions à son intercession la mission de l’Eglise dans le monde », a-t-il conclu.

source ZENIT.org

-----------------------

Articles récents- OFS-Sherb
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article