Non-voyant depuis sa naissance, un homme anonyme a témoigné de la joie qui l'habite sur une page Facebook consacrée aux habitants de Bombay. Son message a été partagé des dizaines de milliers de fois.
Karishma Mehta est une jeune femme indienne, moderne et entreprenante, à l’origine du projet « Humans of Bombay ». Il s’agit en l’occurence d’une page Facebook sur laquelle elle poste les photos et les histoires des habitants de la gigantesque métropole dont l’agglomération compte près de 25 millions d’habitants. Au travers de cette page, ce sont les destins de profils de toutes sortes que découvrent au fil des jours les 720.000 « fans » : hommes et femmes, riches et pauvres, jeunes et vieux.
Récemment, le 29 juillet dernier, le témoignage d’un anonyme de 55 ans a suscité une grande émotion. Aveugle depuis sa naissance, il fait part de la joie qui l’habite en dépit de son handicap. Il a su dépasser les difficultés immenses rencontrées depuis sa naissance, obtenir des diplômes, devenir banquier, se marier… mais surtout, il est habité d’une joie débordante.
-------------------