En la fête des stigmates du Poverello d'Assise, nous publions la Lettre du Ministre et du Définitoire général à tout l'Ordre pour la Solennité de Saint François 2023.
« A cette occasion, nous voudrions approfondir le thème de l'écoute, si important dans notre vie et notre mission », mentionne la Lettre. « Notre charisme, en effet, est né de l'Évangile entendu par François à la Porziuncola, de l'écoute de l'Évangile qui s'est immédiatement transformée en écoute de l'Église, représentée dans le prêtre qui a expliqué au jeune François le sens de ces paroles. Au cours de près de quinze ans, la forma vitae originale, née de cette heureuse rencontre avec l'Évangile, a été adaptée à travers l'écoute des frères et des signes des temps, réalisée surtout dans les Chapitres. Ainsi, grâce au discernement fraternel réalisé par François et ses frères, le charisme franciscain a progressivement acquis sa configuration textuelle qui a reçu l'approbation définitive il y a huit cents ans dans la Regula Bollata.
Texte intégral de la Lettre : Italiano - English - Español - Deutsch - Français - Hrvatski - Português - Polski
Cette année, la solennité de saint François coïncidera avec l'ouverture de la XVIe Assemblée générale ordinaire du Synode des évêques, qui aura pour thème « Pour une Église synodale : communion, participation, mission » (première session).
source https://www.ofm.org/
----------------------------------------