août 2011
Fraternité Nationale de la Croatie
2. Description ![]() Le projet est mené par des membres de la Fraternité OFS et de nombreux volontaires, ensemble avec le soutien financier constant de l'Archidiocèse de Rijeka (Fleuve), la ville de Rijeka (Fleuve), de la région Primorje-Gorski Kotar, et aussi du financement de nombreuses personnes physiques et juridiques.
Il y a deux membres de la Fraternité qui là, tandis que toutes les autres activités non professionnelles sont exécutées par des volontaires avec l’implication des usagers du Ricovero dans les divers programmes créatifs, sportifs, musicaux.
4. Coordination du projet Le refuge Les roses de Saint François est coordonné par la Fraternité locale OFS de Tersat.
5. Impact sur la Société Plus de 60% des usagers ont été réinsérés dans la société avec succès (leurs papiers d’identité ont été établis, ils ont trouvé un travail permanent, eu la possibilité d’un traitement de la dépendance pour une part des sans-abris…). En outre, le Refuge joue un grand rôle/a une influence éducative publique, à travers les visites de personnes individuelles mais aussi de groupes de citadins, comme l'apparition dans les médias pour sensibiliser l'opinion publique, et l'abolition des préjudices contre les sans-abris et les autres personnes socialement marginales.
6. Ce que nous avons appris: Le Refuge est une grande école de vie, tant pour les sans-abris que pour nous qui y travaillons (également pour les autres volontaires) parce qu’ici se vit toujours la rencontre de l’homme avec un homme; c’est l’occasion pour tous de comprendre que chaque personne a quelque chose à donner à l'homme dans le besoin, et que tous, en l’espace d’une nuit, peuvent se retrouver dans la même situation..
7. Personne à contacter: Vilma Mlinaric
E-mail: vilmam@net.hr \Téléphone: 00385 99 3191 203; 00385 51 512 131
Source http://www.ciofs.org/ Autres dossiers
|