Ce sont les chrétiens du Minnesota (États-Unis)
qui ont choisi le thème de la Semaine de prière
pour l’unité des chrétiens 2023.
Ésaïe exhorte le peuple de Dieu de son temps à apprendre à faire ensemble le bien, à rechercher ensemble la justice, à secourir ensemble les opprimés, à faire droit à l’orphelin et à prendre la défense de la veuve ensemble. Le défi lancé par le prophète nous concerne également aujourd’hui.
Comment pouvons-nous vivre notre unité en tant que chrétiens afin d’apporter une réponse aux maux et injustices de notre temps ? Comment pouvons-nous engager le dialogue, accroître la sensibilisation, la compréhension et notre intuition par rapport aux expériences vécues par les uns et les autres ?
Ces prières et ces rencontres du cœur ont le pouvoir de nous transformer – individuellement et collectivement. Soyons ouverts à la présence de Dieu dans toutes nos rencontres, alors que nous cherchons à nous transformer, à démanteler les structures sources d’oppression et à guérir les péchés du racisme. Ensemble, engageons-nous dans la lutte pour la justice dans notre société. Nous appartenons tous au Christ.
Source https://unitedeschretiens.fr/
A Sherbrooke :
La célébration aura lieu cette année à la Basilique Cathédrale Saint-Michel, le dimanche 22 janvier à 14 h, au130,rue de la Cathédrale, à Sherbrooke.
Les coprésidents seront Monseigneur Luc Cyr, archevêque de Sherbrooke, et M. Sam Borsman, diacre de St. Francis Anglican.
-------------------------