Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Synode: les réseaux sociaux, une étape nécessaire pour la rencontre avec les jeunes - VA

(photo d'illustration)  (AFP or licensors)

Synode: les réseaux sociaux, une étape nécessaire pour la rencontre avec les jeunes
Mgr Robert Barron, véritable “star” des réseaux sociaux aux États-Unis, porte au Synode le désir d’une évangélisation sans complexe à travers les outils de la communication numérique actuelle.
 

Entretien réalisé par Cyprien Viet – Cité du Vatican

Internet et les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook ont souvent été considérés avec suspicion dans l’Église catholique, et, a fortiori, au Vatican. Toute la phase de préparation du Synode sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel a pourtant mis en lumière l’importance de ces moyens de communication dans la vie quotidienne des jeunes.

Un certain nombre de prêtres et d’évêques ont investi ce champ avec enthousiasme, l’identifiant comme un véritable “continent numérique” à évangéliser. Sans être une fin en soi, la présence sur les réseaux sociaux ouvre en effet à des opportunités de contacts dans la vie réelle.

Mgr Robert Barron, évêque auxiliaire de Los Angeles, aux États-Unis, est connu pour sa présence dans les médias traditionnels, notamment la télévision, mais aussi pour sa présence active sur Twitter, avec actuellement 128 000 “followers”. Il a aussi fondé une association, “Word of Fire Catholic Ministries”, pour former à la prise de parole numérique dans une optique d’évangélisation. Il nous confie son regard sur la nécessité d’assumer une présence chrétienne ces réseaux, sans les considérer comme une fin en soi, mais comme une opportunité pour établir des contacts dans la vie réelle.

Synode: les réseaux sociaux, une étape nécessaire pour la rencontre avec les jeunes - VA

Audio 

Source https://www.vaticannews.va/

----------------------

Articles récents- OFS-Sherb
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article