Visionnement du film « Joseph l’insoumis »
Il y aura le visionnement du film « Joseph l’insoumis », vendredi le 8 février à 13h15, à la salle Cabana du 95 rue Ozias-Leduc à Sherbrooke. Ce film présentera l’histoire du Père Joseph (bande-annonce) Wresinski, fondateur du Mouvement ATD Quart-Monde. De 1956 à sa mort en 1988, le Père Wresinski s’est engagé à combattre la misère des sans-logis dans une région parisienne et à interpeller les pouvoirs publics pour réclamer une politique sociale ambitieuse.
Il a rédigé un rapport intitulé « Grande pauvreté et précarité économique et sociale » qui reconnaît la misère comme une violation des droits de l’homme. Ce rapport a été adopté le 11 février 1987 et a donné lieu à l’institution du 17 octobre, Journée mondiale du refus de la misère. Cette journée a été reconnue officiellement par les Nations Unies le 22 décembre 1992.
Cette activité s’adresse à toute personne intéressée à connaître l’engagement d’un homme qui s’est investi auprès des plus pauvres pour faire reconnaître leur dignité et leurs droits. Elle est organisée en collaboration avec la Table diocésaine de pastorale sociale et le Mouvement ATD-Quart-Monde.
En résumé
vendredi le 8 février
13h15 à 16h00
à la salle Cabana
(entrée petit balcon à droite du stationnement à l'arrière de la Cathédrale)
95 rue Ozias-Leduc
Sherbrooke
À vous maintenant d’en parler dans vos réseaux et de me signaler votre présence.
Il est important que les personnes s’inscrivent afin de placer la salle convenablement avant la rencontre. Donc, veuillez communiquer votre présence à Lise Laroche, social.resp@diocesedesherbrooke.org ou 819 563-9934 poste 415.
Merci de votre attention et au plaisir de vous accueillir à cette activité.
Lise Laroche, responsable
Service à la Mission sociale
------------------------------
Autres dossiers