• 800 ans de l'aventure franciscaine en Terre Sainte

    Les frères réunis à Acre 800 ans après le début de l'aventure franciscaine en Terre Sainte

     Acre resplendit de soleil et de joie au jour de l'ouverture du huitième centenaire de la présence franciscaine en Terre Sainte. Pour célébrer cet anniversaire important, les frères de la Custodie ont choisi de partir du lieu même où arrivèrent les premiers franciscains en 1217. Environ soixante-dix frères de Jérusalem et de Galilée ont ainsi participé, le 11 Juin, à une journée de célébration réservée aux seuls religieux de la Custodie.

    Fr. Marcelo Cichinelli, gardien du couvent Saint Sauveur à Jérusalem, nous a expliqué :
    "Nous avons choisi cette modalité pour l'ouverture des festivités, afin de favoriser le regard serein de la fraternité qui se retrouve dans l'intimité des frères".

    LA MESSE. Une messe dans l'église de Saint Jean d'Acre a ouvert la journée, dans la splendide vieille ville surplombant la mer.
    "En ce dimanche dédié à la solennité de la Très Sainte Trinité, nous sommes venus jusqu'à Acre pour célébrer le commencement de notre présence en Terre Sainte, là même où les premiers frères mineurs débarquèrent et donnèrent le coup d'envoi à l'aventure de la présence franciscaine en Terre Sainte, dont nous sommes aujourd'hui les héritiers". Ces mots sont ceux du frères Francesco Patton, le Custode de Terre Sainte qui, durant son homélie, a beaucoup insisté sur la signification de la Trinité. "puisque c'est pour cela que je vous envoie dans le monde entier, afin que vous rendiez le témoignage de Sa voix par les paroles et les actes, et que vous fassiez savoir que personne n'est tout-puissant, excepté Lui" (FF 216)".

    lire la suite ici

    -----------------------

    Nos dossiers
    « Fils - fête des pèresHomélie - 12ème dimanche du temps ordinaire (A) 25 juin 2017 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :