• Chine : Dernier adieu au Fr Francesco Wei- « fidèle disciple de saint François »

    Chine : Dernier adieu au Fr Francesco Wei, 95 ans dont 20 en prison
    vraie joie Un « fidèle disciple de saint François »

    ROME, Vendredi 15 juillet 2011 (ZENIT.org) – Les catholiques de Chine ont dit adieu, le 14 juillet, au Frère Francesco Wei, 95 ans dont plus de 20 passés en prison, rapporte aujourd’hui l’agence vaticane Fides qui lui rend hommage dans cette dépêche.

     

    Hier matin, 14 juillet, à 8h, heure locale, l'église de Chang Sha, chef-lieu de la province du Hu Nan, a été envahie par des personnes désireuses de rendre un dernier hommage au Père Francesco Wei Shi Zhi, franciscain de 95 ans décédé le 12 juillet.

     

    Selon Fides, des dizaines de prêtres ont concélébré la messe de suffrage en présence de très nombreux fidèles provenant de toute la Chine, rassemblés pour accompagner le dernier voyage de ce très fidèle disciple de saint François, estimé et très apprécié, pas seulement par les fidèles catholiques.

     

    Un prêtre a confié à « Faith du He Bei » : « Le Père Wei est un exemple pour nous, jeunes prêtres. Il a souffert pendant plus de 20 ans en prison, au cours de la révolution culturelle chinoise et ce, sans jamais se plaindre. Il a observé de manière sévère l'esprit franciscain de pauvreté matérielle en suivant fermement l'enseignement du Christ. Malgré les souffrances, il n'a jamais trahi la foi ».

     

    A la réouverture des portes de l’église, « il collabora avec Mgr Qu Tian Ci afin de rendre le meilleur service possible à l'Eglise qui renaissait alors » : «  Répondre aux besoins des fidèles a constitué sa vie quotidienne. Il a été le meilleur collaborateur de l'évêque, le meilleur frère et père des jeunes prêtres, le meilleur prêtre pour les fidèles. Il a vraiment été, par sa vie, un témoignage vivant du Christ ». 

     

    Source www.zenit.org

    autres dossiers

    « Rencontre d’Assise : un rendez-vous avec les surprises de l’Esprit SaintLIVRE- Confession d’un Cardinal »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :