-
Cinéma : « Brother » François, franciscain des temps modernes - aleteia
Cinéma : « Brother » François, franciscain des temps modernes
SAJE Distribution
François, un jeune ingénieur français qui a tout quitté pour devenir Brother François, un frère franciscain dans le ghetto de Newark.
Louise Alméras - published on 17/11/21
Au cœur de la ville de Newark, dans la banlieue new-yorkaise, la communauté des Franciscains du Renouveau œuvre auprès des plus démunis. Dans le film "Brother", en salles depuis le 17 novembre, on y suit "Brother" François et on y voit la souffrance du ghetto qui se transfigure au contact de la charité des frères, en pleine montée vers Pâques.
C’est un documentaire qui transpire l’espérance. Parce qu’il révèle très simplement le pouvoir de la charité et de l’amour contre la violence, la déshérence d’une âme, la solitude et la pauvreté auxquels sont confrontés de nombreux habitants de Newark, dans la banlieue new-yorkaise. La plupart ont un passé lourd ou douloureux. C’est justement pour cela que la communauté des Franciscains du Renouveau, née dans le Bronx en 1987, s’est installée ici. La communauté est réellement une oasis au milieu du désert.
Le réalisateur suit le frère François, un Français rencontré à Paris avant la révélation de sa vocation, quelques années plus tôt. Posant sa caméra dans le quotidien de la communauté, il nous montre les visages radieux de jeunes hommes à la barbe fournie et récemment devenus franciscains.
source https://fr.aleteia.org/
---------------------------------------
« Niger : Monseigneur Lompo exhorte les jeunes à vivre la pauvreté du cœur - VASainte Claire, patronne de la télévision depuis 63 ans - Zenit »
Tags : franciscain, francois, brother, communaute, newark
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter