• Demande importante de Franciscain International - F I

    Bonjour,

     Un souhait de Franciscans International et une demande de prière pour soutenir une action importante  pour tous nos fraternités.

    Demande importante de Franciscain International - F I

    Demande importante de Franciscain International - F I

    Fête de Saint François, 2018

     

    Chers Frères et Soeurs,

    Au nom de toute l’équipe de Franciscans International, je vous souhaite une joyeuse fête de Saint François!

    Aujourd’hui, je voudrais vous faire une demande particulière. Dans une dizaine de jours, un traité important sera débattu aux Nations Unies afin de mieux protéger les vies des personnes contre les violations de leurs droits par les sociétés multinationales et autres entreprises. À cette occasion, nous organisons une table ronde aux Nations Unies avec des évêques de diverses régions du monde afin d’attirer l’attention des décideurs sur la voix du peuple.

    Puis-je vous demander de soutenir nos efforts par votre prière pendant les neufs jours à venir? Si vous le désirez, vous pouvez utiliser la prière ci-dessous que j’ai composée, inspiré par la prière de Saint François.

    N’hésitez pas à prendre contact avec nous au cas où vous souhaiteriez plus de précisions sur le processus d'élaboration de ce traité international.   

    Fraternellement,

                                                                                                                                                                          Demande importante de Franciscain International - F I        

                                                                                                                                                                  Markus Heinze, OFM

                                                                                                                                Directeur exécutif     

    La prière

    Seigneur, fais de moi un instrument de ta Paix.
    Seigneur, fais de moi un défenseur de toutes les personnes discriminées, de toutes les personnes exclues de la société.

    Là où l’on discrimine des personnes à cause de leur race,
              Que je plaide pour la fraternité ;

    Là où des personnes sont désavantagées ou persécutées à cause de leur religion,
              Que je plaide pour la liberté de religion ;

    Là où l’on discrimine des personnes à cause de leur genre ou de leur orientation sexuelle,
              Que je plaide pour leur égalité et leur dignité ;

    Là où des personnes sont traitées comme des esclaves,
              Que je plaide pour leur liberté ;

    Là où des personnes migrent et cherchent refuge,
              Que je plaide pour leur protection et leur sécurité ;

    Là où des personnes sont expulsées de leurs terres et leurs foyers,
              Que je plaide pour qu’ils obtiennent compensation ;

    Là où des personnes exploitent les ressources de la terre pour leur intérêt particulier,
              Que je plaide pour la justice et la solidarité ;

    Là où notre mère la Terre est endommagée et polluée,
              Que je plaide pour la protection et le respect de la Création ;

    Là où peuples et nations se battent l’une contre l’autre,
              Que je plaide pour la Paix et la Réconciliation.

    Car c’est Toi, qui es présent en nos Frères et Sœurs.
    C’est Toi, qui nous a donné, nous Tes créatures, une dignité inaliénable.
    Avec Jésus notre Seigneur et Frère nous te prions :
    Que ton Règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel.

    Télécharger « prière Neuvaine FI oct 2018.docx »

    --------------------

    Articles récents- OFS-Sherb

                                                                                                                                                                                                                   

    « Gloire à TOI Seigneur de nous avoir donné s. François - Bonne fête à TOUS !La pauvreté évangélique. - Bruno »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Damay-Gouin
    Samedi 6 Octobre 2018 à 13:12

    Je suis discriminée pour mon genre dans mon Église !!! Que nos pasteurs soient plus éclairés pour rétablir notre Dignité ! Dieu nous créa à son image , "homme et femme" !!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :