• DIVORCÉS ET REMARIÉS : DES CARDINAUX DEMANDENT AU PAPE DE CLARIFIER AMORIS LAETITIA

    DIVORCÉS ET REMARIÉS : DES CARDINAUX DEMANDENT AU PAPE DE CLARIFIER AMORIS LAETITIA

    Mercredi, 16 Novembre, 2016 
    Quatre cardinaux affirment avoir fait parvenir une lettre au pape François afin de lui demander de clarifier sa pensée en ce qui a trait à l’accès des divorcés et remariés à l’eucharistie. N’ayant pas eu de réponse à leur supplique, après deux mois d’attente, les prélats ont partagé cette lettre avec les médias, le 14 novembre. «Nous avons observé une grande désorientation et une grande confusion de la part des fidèles en ce qui concerne certaines questions cruciales pour la vie de l’Église», affirment les cardinaux dans leur missive. «Les membres du collège des évêques arrivent d’ailleurs à des interprétations très contrastées du chapitre 8 d’Amoris laetitia». Rappelons que ce huitième chapitre de l’exhortation apostolique du pape sur le mariage et la famille se penche sur l’attitude pastorale à adopter à l’égard des divorcés et remariés. Cette lettre est signée par le cardinal allemand Walter Brandmüller, ex-président du Comité pontifical sur les sciences historiques, le cardinal américain Raymond Burke, actuel patron de l’Ordre de Malte, le cardinal italien Carlo Caffarra, archevêque émérite de Bologne, et le cardinal allemand Joachim Meisner, archevêque émérite de Cologne. Ces cardinaux ont tenu à justifier leur décision de rendre publique cette lettre destinée au pape François. «Le Saint-Père a pris la décision de ne pas répondre [à notre missive]. Nous avons interprété sa décision souveraine comme une invitation à poursuivre la réflexion et la discussion [sur ces enjeux], de manière calme et respectueuse. Nous désirons donc faire connaître notre initiative à l’ensemble peuple de Dieu, et partager avec lui toute la documentation [pertinente]», affirment les cardinaux.
     
    ----------------------------
    « Le CIOFS ou Conseil International de l'OFS c'est qui/quoi?Collège cardinalice: le pape met en garde contre les virus de la polarisation et de l’inimitié - Zenit »

  • Commentaires

    2
    Michel Couillard
    Lundi 21 Novembre 2016 à 10:42

    Ce serait tellement simple si tout était écrit et coulé dans le bronze, n'est-ce pas? Jésus a marché avec les pécheurs. Dieu seul est parfait et Il marche chaque jour avec chacun de nous. Certains boitent à gauche et d'autres boitent à droite et lui nous guérit tous.

     

      • Tremblay
        Mardi 22 Novembre 2016 à 19:13

        Je suis enti`rement d'accord avec Michel,pourquoi faire si compliqué quand c'est si simple à comprendre!Jésus est là pour tous et non pour une minorité.la porte de son coeur est autant pour les marginals que les autres,alors,l'église se doit de suivre son enseignement et non faire de la discrimination.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :