• FI - la fête de Saint François d’Assise

    4 octobre 2017

    Chers Frères et Sœurs,

    Nous célébrons aujourd’hui la fête de Saint François d’Assise, un homme dont la vision d’une société juste et paisible continue d’inspirer les hommes du monde entier. La prédominance de l’injustice et de la violence de nos jours nous révèle l’urgence et la pertinence ininterrompue de la vision de Saint François. Il est essentiel, maintenant plus que jamais, que nous placions les droits de l’homme au cœur de notre mission de frères et sœurs de Saint François.

    Qu’il s’agisse de la guerre et des violences politiques en République démocratique du Congo, des exécutions extrajudiciaires aux Philippines, de la migration forcée en Amérique, ou de la dégradation environnementale, les droits de nos frères et sœurs sont violés et bafoués partout dans le monde. 

    L’organisation Franciscans International s’efforce de placer les droits de l’homme au cœur de ses missions de développement international, de protection de l’environnement et de politique de sécurité. Ce faisant, nous travaillons pour améliorer la vie et défendre la dignité des plus marginalisés. Nous nous engageons également à protéger les personnes et l’environnement en favorisant l’intégration des droits de l’homme dans les lois et politiques nationales et internationales pertinentes. Enfin, comme Saint François nous appelle à être des instruments de paix, notre attention aux droits de l’homme garantit que ces droits sont protégés et maintenus dans le contexte des conflits, des crises et de la prévention du crime.

    Je prie pour qu’en ce jour de fête, nous soyons inspirés et renforcés une fois encore dans notre mission de prendre soin de notre monde, et les uns des autres. 

     Fraternellement en Christ,       
        

    Markus Heinze, OFM                                                                     

    Directeur exécutif

     
    « Il n’y a pas de baguette magique en politique - Zenit"apparition des cheveux blancs " - Alice »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :