• Flash texte la ''perle du jour'' Visite de Marie à Elisabeth sa cousine - Suzanne

     

    Flash texte la ''perle du jour''

     Luc 1, 39-45 :

     

    Visite de Marie à Elisabeth sa cousine.

    Élizabeth

     Marie vient d’apprendre par l’ange Gabriel que sa cousine Elisabeth, bien que stérile et avancée en âge, attend un enfant. Elle part en hâte la saluer.

    Pourquoi ce départ en hâte ? Pour Marie, qui connaît l’Ecriture depuis son enfance et qui, comme tout enfant d’Israël attend le Messie qui doit sauver son peuple, cette annonce est un éclairage, un signe. Elle sait que Dieu est souvent intervenu d’une façon extraordinaire dans la vie de son peuple.

    Ces interventions personnelles et visibles, sont signes de sa présence, de son action, de la continuité de son dessein sauveur et de son exigence à travers la fidélité ou l’infidélité des siens.

    Marie, sait aussi, mystérieusement, depuis la visitation de l’Ange, qu’un lien attache l’enfant qu’elle porte à celui de sa cousine.


    -          La perle du jour – Lc 1, 41 : « Et il advint, dès qu’Elisabeth eut entendu la salutation de Marie, que l’enfant tressaillit dans son sein et Elisabeth fut rempli d’Esprit Saint »

    Dès que Marie eut exprimé les mots que le Fils de Dieu, dans son sein, lui avait suggérés, l’enfant d’Elisabeth a tressailli d’allégresse et, dès ce moment, Jésus fit de son Précurseur, un prophète. Le Seigneur est venu sanctifier son serviteur même avant sa naissance.

    Oui, Marie et Elisabeth, ces deux femmes visitées par une intervention divine, savent au plus profond de leur cœur, que « Rien n’est impossible à Dieu ».

     

     

    Suzanne

    Autres dossiers

     

    « vidéo - Nouvelles brèves de Terre SainteL'Évangile selon saint Luc "Une histoire sainte en trois temps" (3/7) - Interbible »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :