-
La Chapelle Saint-Antoine qui abrite le tombeau du bx père Frédéric...
Bien chers franciscainEs et amiEs, l'un des plus vieux monuments, soit la Chapelle construite en 1903 où se trouve le tombeau du bx père Frédéric, et bien la communauté franciscaine à besoin d'un coup de main. Voici la demande:
LES FRANCISCAINS
890, boul. du Saint-Maurice
Trois-Rivières, QC, G9A 3P8
Tel. 819 378 4864Paix et Joie!
La Chapelle Saint-Antoine est un lieu unique dans le Centre-Ville de Trois-Rivières. Ouverte à tout venant plusieurs heures chaque jour, la Chapelle est appréciée comme un oasis de paix par beaucoup de personnes du milieu ou encore de passage : une oasis propice à l’intériorité pour se déposer en Dieu avec toute sa vie. Le Bienheureux Père Frédéric se fait accueil à toute personne qui fait appel à son intercession. Quelques mois chaque année, les pèlerins viennent le prier à son tombeau.
Vous faites peut-être partie de toutes ces personnes qui viennent à la chapelle pour un temps de recueillement ou pour la célébration de l’eucharistie. La communauté franciscaine est heureuse de partager avec vous ce moment privilégié pour grandir dans la foi.
Vous avez sans doute remarqué que la Chapelle Saint-Antoine est passablement abîmée, que des travaux de réparation et de peinture s’imposent. Déjà en 2013, le toit a été refait mettant ainsi un terme aux infiltrations d’eau. Compte tenu de la grandeur de la chapelle et de l’importance des travaux à effectuer, la dépense pourrait s’élever à plus de 90.000$.
Soucieuse de garder la Chapelle en bon état, l’Administration provinciale de Franciscains a donné le feu vert pour procéder aux travaux, mais elle a besoin aussi de votre soutien financier. C’est pourquoi, nous les Franciscains de Trois-Rivières, nous faisons appel à votre générosité ! La présence des Franciscains et la Chapelle Saint-Antoine avec le tombeau du père Frédéric vous tiennent certainement à cœur.
Nous demeurons confiants que notre appel trouvera auprès de vous un accueil favorable.
Merci de votre présence, de votre soutien et de votre générosité.
Bien fraternellement,
Père Michel Boyer, ofm
Responsable du monastère des Franciscains
------------------
« Guimel, troisième lettre de l’alphabet hébraïque, vous connaissez ?Journée mondiale de l'EAU le 22 mars »
Tags : chapelle, franciscains, pere, frederic, besoin
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter