-
La dix-neuvième lettre de l’alphabet hébraïque est le ''Qouph ou qoph'' - Elisabeth
La dix-neuvième lettre de l’alphabet hébraïque est le Qouph ou qoph qui signifie singe ou chas de l’aiguille, valeur arithmologique 100.
Le singe symbolise, la sagesse du bouffon du roi ou le clown triste qui permet dans le rire d'exprimer les souffrances les plus insupportables.
Le chas de l'aiguille c’est « la porte étroite » par laquelle il nous faut passer pour renaître à la vie éternelle.
L’écriture pleine du nom de cette lettre est Qof, vav pé , 100+6+80 = 186 même guématria que maqom, le lieu, un autre nom de Dieu.
C’est la seule lettre à part les finales qui descend en dessous de la ligne. Elle puise l’information dont nous aurons besoin pour l’éveil dans les mondes ignorés de l'inconscient, dans les entrailles souterraines de la terre-mère.
Le mot Qav (qof vav) signifie fil, trait, voix.
Le cordeau, l’outil indispensable de l’architecte pour construire un mur parfaitement droit. Le fil à plomb de la vérité, du christ qui nous « verticalise », redresse les colonnes de notre corps Temple pour l’alléluia ! La Voix du Bien-aimé qui doucement dirige et oriente, parole nourricière qui relie tel un cordon ombilicale, l’homme avec le Père-mère. Nous sommes dans la matrice divine, préparent notre nouvelle naissance au monde nouveau après le grand Passage, la Paques, la croix glorieuse.
Maqom (mèm qoph, vav, mèm) : le qav, trait sacré qui relie deux mém, pont permettant le passage entre deux matrices : les eaux d'en haut, le monde de l'invisible et les eaux d'en bas, notre monde. Cette libre circulation met debout qoum(se lever) le pèlerin que nous sommes pour un achrei (heureux, en marche) sur les routes de celui qui est le Chemin , la Vérité et la Vie..
Élisabeth
---------------------------------------------
« L'opinion des autres ne nous façonne pas ! - BrunoPrions mes frères et soeurs pour les victimes de Paris »
Tags : 19, lettre, monde, qoph, mem
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter