• Le jeune Italien Carlo Acutis va être canonisé. - VA

    Une image de Carlo Acutis.

    Le jeune Italien Carlo Acutis va être canonisé.


    Lors d'une audience avec le cardinal Semeraro, le Pape a approuvé jeudi 23 mai les décrets qui conduisent à la canonisation du jeune Carlo Acutis enterré à Assise, et du père Joseph Allamano. Un groupe de franciscains martyrisés à Damas en 1860 sera également canonisé, tandis qu'un missionnaire du Précieux Sang et deux martyrs du communisme seront béatifiés.
    Alessandro De Carolis - Cité du Vatican

    Un consistoire déterminera la canonisation des bienheureux Carlo Acutis et Giuseppe Allamano, ainsi que de Marie-Léonie Paradis et Elena Guerra. C'est ce qu'a établi le Pape François qui a reçu dans la matinée du jeudi 23 mai, le cardinal Marcello Semeraro, préfet du dicastère pour la Cause des saints, signant les décrets concernant le jeune homme enterré à Assise et le fondateur des Missionnaires de la Consolata. La note publiée par la Salle de presse du Saint-Siège précise également que François «a approuvé les votes favorables de la session ordinaire» des cardinaux et des évêques «pour la canonisation du bienheureux Emanuele Ruiz et de sept compagnons, de l'Ordre des Frères mineurs, ainsi que des bienheureux François, Abdel Mooti et Raphaël Massabki, fidèles laïcs, tués en haine de la foi à Damas (Syrie) entre le 9 et le 10 juillet 1860».

    Carlo Acutis
    L’histoire du jeune Carlo Acutis enterré à Assise, est connue de beaucoup. Talent de la première ère de d’Internet, il a été un grand cœur pour tout le monde, même enfant, et surtout pour ses pairs, qu'il aidait autant qu'il le pouvait. Carlo était un adolescent précoce doté d'intelligence remarquable. En 2006, à l'âge de 15 ans, Carlo Acutis avait déjà tracé la voie de ce que signifie avoir la foi, aimer l'Église et les pauvres, et faire circuler sa créativité sur le web pour laisser un message, avec son exposition sur les miracles eucharistiques. En octobre, une leucémie fulgurante l'emporte, mais pas ce qu'il a construit. Le Pape le béatifie en 2020 à Assise, où il repose désormais dans le sanctuaire du Dépouillement, destination d’innombrables pèlerinages.

    L'histoire du miracle reconnu pour Carlo Acutis
    C'est à partir de là que commence l'histoire extraordinaire du miracle qui conduira à la canonisation de Carlo Acutis. Parmi les nombreux pèlerins qui se rendaient sur sa tombe, le 8 juillet 2022, un vendredi, se trouvait une femme, Liliana, originaire du Costa Rica. S’agenouillant, elle pria, et laissa une lettre, des mots d'espoir qui enveloppent la pire angoisse d'une mère. Six jours plus tôt, le 2 juillet, sa fille tomba d’un vélo dans la nuit, alors qu'elle rentrait chez elle, dans le centre de Florence, où elle poursuivait ses études de mode depuis 2018. Les nouvelles en provenance de l'hôpital Careggi sont choquantes: traumatisme crânien très grave, opération de craniotomie, ablation de l'os occipital droit pour soulager la pression, espoir de survie quasi nul.

    Le 2 juillet, la secrétaire de Liliana se mit à prier le bienheureux Carlo Acutis et le 8, Liliana se rend elle-même à Assise. Le même jour, l'hôpital informe que Valeria a recommencé à respirer spontanément, et le lendemain, à bouger et à parler partiellement. Ensuite le 18 juillet, le scanner montre que l'hémorragie a disparu, et le 11 août, la jeune fille est transférée pour une thérapie de réadaptation, mais après seulement une semaine, la guérison complète n'était qu'à un pas. Le 2 septembre, mère et fille sont de retour à Assise, sur la tombe de Carlo Acutis, pour lui dire merci.

    Source https://www.vaticannews.va/

    ------------------------------------------------

    Articles les plus récents
    « Nouvelles du Vatican- 22 mai 2024Messe pour les enfants : le Pape dialogue avec les plus petits sur la Trinité - VA »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter