• Le Pape - Faire du 2 mars prochain, mercredi des Cendres, une journée de jeûne pour la paix" - RCF

    Accueil

    Guerre en Ukraine : le pape François invite les dirigeants à faire "un sérieux examen de conscience devant Dieu" 

    La guerre a commencé en Ukraine, ce jeudi à l'aube. Les troupes russes sont entrées dans le pays et des explosions ont lieu dans plusieurs villes du pays. La veille, le pape François avait lancé un appel : il invitait les responsables politiques à faire "un sérieux examen de conscience devant Dieu qui est le Dieu de la paix et non de la guerre". Il invite aussi "tout le monde à faire du 2 mars prochain, mercredi des Cendres, une journée de jeûne pour la paix".

    source https://rcf.fr/

    « Le Pape s'est rendu à l’ambassade de Russie auprès du Saint-Siège - VAUkraine: pour le Pape, «celui qui fait la guerre, oublie l’humanité» - VA »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dimanche 27 Février 2022 à 15:20

    Merci beaucoup Bruno !

    1
    Dimanche 27 Février 2022 à 08:23
    Bruno Leroy

    Depuis trois jours, je pratique ce qu'on appelle le Jeûne intermittent. Je mange une fois par jour et lorsque j'ai un petit creux. Je l'apaise avec une pomme. Et toute la journée, je prie Dieu pour qu'Il redonne raison à Poutine pour qu'il cesse son invasion de l'Ukraine.

    Il faut que nous soutenions les Ukainiens ( niennes ) en demandant à la Vierge Marie que ceux-ci soit plus sereins face aux actes monstrueux de Poutine. Il ne faut pas que cette guerre s'étende sur toute la planète.

    Il faut mener un combat spirituel. J'y crois pour l'avoir déjà expérimenté. Je sais que rien n'est impossible à Dieu.

    Nous devons prier en actes, c'est-à-dire en jeûnant comme le Pape François nous le conseille. Et même si nous avons l'impression que rien ne se passe. Ce n'est qu'une impression de notre cerveau qui analyse la situation.

    Il faut laisser l'Ukraine entre les mains de Jésus- Christ et vous verrez que des changements interviendrons favorablement. Amen !

    Votre Frère, Bruno.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :