• Ma petite soeur a 21 ans et elle entre au couvent

    SPIRITUALITÉ

    Ma petite sœur a 21 ans et elle entre au couvent

     
    © Jeffrey Bruno/Aleteia

    Dans un monde qui accorde de moins en moins de place à Dieu,

    qu’est-ce qui pousse une jeune femme à devenir religieuse ?

    Ma petite sœur, avec qui j’ai grandi – et qui passait son temps à chanter, à dessiner et à me chaparder mes vêtements – s’apprête à couper sa chevelure bouclée et à prendre l’habit pour devenir religieuse dans un ordre contemplatif cloîtré. Voici plusieurs mois que j’essaie de me faire à cette idée. J’ai enfin réussi à prendre un peu de temps avec elle pour lui poser les questions qui me brûlent les lèvres.

    Aleteia : À quel moment t’es-tu dit que tu avais peut-être la vocation ?

    Je me rappelle, quand j’avais environ 12 ans, j’allais à la messe en semaine. Je pensais à Dieu le matin mais après je l’oubliais pour le reste de la journée. Et j’avais pourtant envie de rester dans l’église et de ne pas oublier Dieu. Je pense que mon désir a commencé là. Bien sûr, ce désir n’était pas encore très clair dans mon cœur, mais il a grandi au fil du temps.

    Tu as seulement 21 ans ! Comment sais-tu que tu es prête à faire un tel choix de vie ?  

    LIRE LA SUITE ICI

    « Vie consacrée: la confiance dans le Christ, maître de l’histoireVictime d’une tentative d’égorgement, un prêtre pardonne à son agresseur »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Rogaboys
    Mercredi 29 Mars 2017 à 18:30

    oh que c'est beau d'expérimenté l'appel de Dieu qui en vient à un point imminent qui dépasse notre humanité ! Oui la vocation n'est jamais une œuvre émanant de la créativité humaine mais de Dieu lui même . Dieu est mystère et esprit et tout ce qu'il fait l'ai davantage . Puisse le Seigneur t'aider ma sœur à réponde favorablement a l'appel qu'il t'adresse !Amen

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :