Ma petite sœur a 21 ans et elle entre au couvent
Anna O'Neil | 27 mars 2017
© Jeffrey Bruno/Aleteia
Dans un monde qui accorde de moins en moins de place à Dieu,
qu’est-ce qui pousse une jeune femme à devenir religieuse ?
Ma petite sœur, avec qui j’ai grandi – et qui passait son temps à chanter, à dessiner et à me chaparder mes vêtements – s’apprête à couper sa chevelure bouclée et à prendre l’habit pour devenir religieuse dans un ordre contemplatif cloîtré. Voici plusieurs mois que j’essaie de me faire à cette idée. J’ai enfin réussi à prendre un peu de temps avec elle pour lui poser les questions qui me brûlent les lèvres.
Aleteia : À quel moment t’es-tu dit que tu avais peut-être la vocation ?
Je me rappelle, quand j’avais environ 12 ans, j’allais à la messe en semaine. Je pensais à Dieu le matin mais après je l’oubliais pour le reste de la journée. Et j’avais pourtant envie de rester dans l’église et de ne pas oublier Dieu. Je pense que mon désir a commencé là. Bien sûr, ce désir n’était pas encore très clair dans mon cœur, mais il a grandi au fil du temps.
Tu as seulement 21 ans ! Comment sais-tu que tu es prête à faire un tel choix de vie ?
LIRE LA SUITE ICI
oh que c'est beau d'expérimenté l'appel de Dieu qui en vient à un point imminent qui dépasse notre humanité ! Oui la vocation n'est jamais une œuvre émanant de la créativité humaine mais de Dieu lui même . Dieu est mystère et esprit et tout ce qu'il fait l'ai davantage . Puisse le Seigneur t'aider ma sœur à réponde favorablement a l'appel qu'il t'adresse !Amen