-
Mot du Ministre provincial des frères mineurs OFM du CANADA
INFOLETTRE
Printemps/Été 2019Mot du Ministre provincial
Joyeuse fête de la Pentecôte!Dans les Actes des apôtres, on apprend qu’à la Pentecôte, quand des personnes d’une diversité d’origines et de milieux ont entendu retentir la voix de l’Esprit, «ils se rassemblèrent». (Actes 2, 6) C’est aussi ce que nous vivons aujourd’hui, frères mineurs de la Province Saint-Esprit du Canada.
En cette fête officielle de la nouvelle Province, je veux rappeler la multiplicité des dons qui nous sont faits. Dans notre Province, à l’image de la Trinité, chacun est appelé à donner son propre visage au Corps du Christ: le visage de sa langue, de son histoire, de sa culture. Merci au Seigneur pour la richesse de cette diversité et de ces dons! Comme le dit le pape François: «Seul l’Esprit Saint peut susciter la diversité, la pluralité, la multiplicité et, en même temps, opérer l’unité.»
Dans cette Infolettre, vous avez l’occasion de découvrir deux frères qui contribuent à notre nouvelle Province. Vous y trouvez d’abord un portrait du frère Benjamin Ripley, franciscain originaire de l’Ontario, qui a exercé un fructueux ministère en Colombie-Britannique et qui se joint maintenant à la fraternité de formation de Trois-Rivières, au Québec. L’Infolettre présente aussi le frère Igais Julmus, originaire d’Haïti, qui est membre de la fraternité du couvent de la Résurrection, à Montréal, et qui poursuit des études en théologie pastorale.
Vous y découvrirez aussi une vidéo produite par Télévision Sel & Lumière, qui documente la formation de notre nouvelle Province, en octobre 2018, à partir de l’union des provinces Christ-Roi de l’Ouest du Canada, et Saint-Joseph de l’Est du Canada ainsi qu’un compte-rendu d’un merveilleux pèlerinage en Terre Sainte, en compagnie de deux frères.
Enfin, à tous les amis des Franciscains du Canada, nous tenons à dire l'importance que vous avez pour nous. Nous comptons sur votre soutien et votre prière, et nous vous invitons à suivre les activités des frères de la Province Saint-Esprit du Canada à partir de notre site web (www.freresfranciscains.ca) et de notre page Facebook (Franciscains du Canada).
Que l’Esprit Saint fortifie en vous l’être intérieur, et vous entraîne toujours plus loin sur les chemins de l’Évangile!
Fr. Pierre Charland, ofm
Ministre provincial
Province Saint-Esprit du Canadasource www.freresfranciscains.ca
-------------------------
« Ecologie : le pape appelle à « ne laisser personne en marge de la vie »Homélie de la fête de la Sainte Trinité - 16 juin 2019 »
Tags : canada, saint, frere, province, ministre
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter