-
PIANO - Apparition no 1, de Franz Liszt, par Anne-Marie Dubois
La pianiste Anne-Marie Dubois présentait Apparition no 1 de Liszt, à l’occasion du 100e anniversaire de Fatima, le 13 octobre 2017, date du 100e anniversaire de la dernière apparition à Lucie, Jacinthe et François, il y avait 100 ans. Le concert avait lieu à la Cathédrale Holy Trinity de Québec. Voici ce que Samuel Croteau écrivait, au sujet du concert « Musiques célestes pour Fatima » :
"Anne-Marie Dubois, pianiste, nous interprétait, avec une grande sensibilité, des courtes pièces de Franz Liszt à caractère marial. L'Ave Maria des Harmonies poétiques et religieuses était émouvant. J'ai apprécié ce choix de programme dans le contexte particulier de l'Anniversaire de Fatima. Ce n’était pas du Liszt trop clinquant, et il y avait tout le contexte mystique, donc ça passait bien."
Samuel Croteau, responsable du volet musique aux Éditions de l’Envolée, sur Facebook et correspondant pendant quelques années pour le journal internet Ludwig van Montreal – 13 octobre 2017
------------------------------------------
« Homélie du 32ème dimanche du temps ordinaire - 7 novembre 2021Homélie du 33ème dimanche du temps ordinaire - 14 novembre 2021 »
Tags : liszt, anne, marie, apparition, dubois
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter