• Pour enseigner la Bible - Interbible

    Pour enseigner la Bible


    Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et voyez ... (Matthieu 11, 4)

    lampe bougieUn aumônier militaire se rend sur un champ de bataille, après un bombardement, auprès d'un jeune soldat sérieusement blessé. L'aumônier demande : « Aimerais-tu que je te lise un passage de la Bible? »

     

    Le soldat répond : « J'aimerais mieux avoir un verre d'eau; j'ai tellement soif ».

    L'aumônier se dépêche d'aller chercher de l'eau pour le soldat.

     

    Ensuite, le soldat lui dit : « Pourrais-tu mettre quelque chose pour appuyer ma tête? »

    Aussitôt, le prêtre enlève son manteau, le roule pour en faire un oreiller, et le place délicatement sous la tête du jeune homme.

     

    Ce soldat reprend : « Si je pouvais avoir quelque chose sur moi, je commence à avoir froid ». Immédiatement, l'aumônier enlève son veston et le met par-dessus le blessé.

     

    Le soldat regarde alors le prêtre droit dans les yeux et lui dit : « S'il y a dans ce livre quelque chose qui donne à une personne de faire tout ce que tu viens de faire pour moi, alors vas-y! Je suis prêt à t'écouter » (Mc Ardle).


    LIEN: Jésus n'est pas venu vers nous en faisant des grands discours, mais en nous montrant, par des signes concrets, l'amour de Dieu qui est à l'œuvre dans le monde et dans nos cœurs.

     

    Source www.interbible.org

    Autres articles bibliques ici

    « Une Eglise renouvelée pour la nouvelle évangélisation (I)La Perle du jour - audio - 1,46 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :