« Remerciements et prière »: c’est ainsi que la présidence de la Conférence épiscopale italienne (CEI) s’adresse au pape François pour le quatrième anniversaire de son élection au siège pontifical, rapporte l’agence catholique italienne SIR.
« En ces quatre années, en regardant votre personne, nous avons grandi dans la conscience de notre vocation chrétienne, sacerdotale et épiscopale », dit la CEI.
Les évêques italiens adressent « quatre mercis » au pape François : « Merci d’avoir mis au centre de votre pontificat cette miséricorde qui vient à notre rencontre dans le visage de Jésus-Christ. Merci pour votre exemple, fait de simplicité et de proximité, à travers lequel vous transmettez au monde la vérité du message évangélique. »
« Merci, continuent les évêques italiens, pour vos inlassables exhortations à ne pas nous laisser entraîner dans une culture de l’indifférence et du désespoir, mais à vivre une proximité animée par la confiance et l’espérance. Merci enfin, Sainteté, pour votre incessante demande de prière, instrument de bénédiction et de bienfait spirituel pour tous »
source ZENIT.org
---------------------