• Rome : Rencontre internationale des nouveaux évangélisateurs, en octobre

    Rome : Rencontre internationale des nouveaux évangélisateurs, en octobre

    évang jeunes

    (image d'archive)

     

    ROME, Mercredi 20 juillet 2011 (ZENIT.org) – Les représentants des réalités ecclésiales engagées dans le domaine de la nouvelle évangélisation en Occident sont attendus à Rome les 15 et 16 octobre prochains pour une rencontre internationale organisée par le Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation, annonce Radio Vatican.

    Une manière pour l’Eglise de connaître les réalités (diocèses, ordres religieux, paroisses, mouvements, associations) déjà actives dans le secteur.

     

    Le programme de l’événement prévoit, le 15 octobre, une rencontre avec les responsables des organismes ecclésiaux pour la nouvelle évangélisation. Après le salut du président du dicastère, Mgr Rino Fisichella, le témoignage est prévu, entre autres, de mère Veronica Berzosa (fondatrice et supérieure de Iesu Communio), de l’écrivain Vittorio Messori et du scientifique Marco Bersanelli. Suivra un concert du tenor Andrea Bocelli. Une rencontre avec Benoît XVI est prévue par la suite.

     

    Samedi soir, le diocèse de Rome accueillera les groupes et les réalités ecclésiales de la nouvelle évangélisation qui organiseront des moments de prière dans différents lieux du centre historique.

    Le dimanche 16 octobre, enfin, Benoît XVI présidera une célébration eucharistique avec les nouveaux évangélisateurs.

    Marine Soreau

    Source www.zenit.org

    Autres dossiers

    « La perle du jour - audio -20-07AMERIQUE/BRESIL - Les moyens de communication de masse, instruments d’évangélisation et de promotion du Royaume »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :