-
Tes chefs sont rebelles et s’associent avec des voleurs, ils aiment les pots-de-vin... -InterBible
Tes chefs sont rebelles et s’associent avec des voleurs, ils aiment les pots-de-vin et courent après les récompenses. Ils ne défendent pas les droits de l’orphelin et demeurent sourds à la cause des veuves. (Ésaïe 1,23)
Les reproches d’Ésaïe à la Jérusalem du 8e siècle avant notre ère pourraient s’appliquer à nos sociétés et à certains politiciens (pas tous, heureusement) : faire carrière pour s’enrichir, ne pas se préoccuper des plus vulnérables… Rien de nouveau !
La corruption ou l’actualité internationale peut nous faire douter de l’engagement dans le service public et pour la communauté. Il est si facile de se désintéresser de la chose publique, de ne plus se préoccuper que de sa propre existence sous prétexte que « Plus ça change, plus c’est pareil », « Tous pourris ! », « C’est inutile »... Si notre monde, 27 siècles plus tard, est encore vivable malgré les injustices et les malversations, c’est justement parce que des milliers de personnes, dont beaucoup de chrétiens, restent debout et se battent pour la justice et pour un monde meilleur.
Malgré tout ce qui se passe dans les nouvelles par les temps qui courent, l’heure n’est pas au découragement, mais à se retrousser les manches pour travailler encore plus fort pour les valeurs auxquelles nous croyons. Il ne faut pas cesser de croire en Dieu qui agit dans le monde, ni de croire en l’humanité. Le monde a plus que jamais besoin de nous !
source www.interbible.org
-----------------------------
« Répondre à la violence par le pardon 1/2 - InterBibleQuand on souffre, il ne s’agit pas de comprendre, mais de « sentir les caresses de Jésus » - Zenit »
Tags : monde, vin, interbible, pots, voleurs
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter