• Vivre une spiritualité incarnée pour savourer le Bonheur - Bruno

    Vivre une spiritualité incarnée pour savourer le Bonheur.

    jenemourraipas.gif

    Il est des jours emplis de douceur où la paix vient habiter le cœur. Puis, la joie indicible jaillit de chaque extrémités du corps. C'est en cela que nous savons la présence ontologique de l'Esprit-Saint en nous. Tout ce qui paraissait terne devient lumineux dans un enchantement venu des tréfonds de l'âme. Tout cela explique cette allégresse débordante sans être hystérique, que nous vivons chaque jour à chaque instant. Écouter de la musique est un ravissement pour l'esprit. Lire un livre est un enrichissement pour l'esprit. Marcher sur l'herbe mouillée est une grâce pour le corps. Courir dans les caresses du vent est une splendeur pour l'esprit et le corps. Tous les problèmes insurmontables semblent s'éteindre soudainement. Ce n'est guère une illusion, ils sont morts au profond de la mémoire. Notre attention est fixée et non figée sur les beautés de la vie.

    Et sur l'amour que Dieu dépose en nous. Nous devons cultiver notre regard pour en extraire la quintessence de l'espérance chrétienne. Être heureux ne signifie pas que nous oublions ceux et celles qui souffrent, au contraire. Nous voici aptes aux plus âpres combats contre les injustices criantes et les oppressions des peuples muselés. Essayons de chercher le bonheur dans le cœur de Dieu pour réchauffer les victimes de la crise. Ceux qui sont tombés du train rapide, trop violent de nos sociétés mercantiles. Puissions-nous chaque instant de notre humble existence, ne jamais oublier que ces autres sont prioritairement nos frères et nos sœurs en Christ. Nous avons trop tendance à l'ignorer souvent de peur d'être ramenés à la triste réalité. Celle que nous pouvons assumer par la prière, la foi et l'espérance en un avenir meilleur. Dieu a besoin de nos bras, nos mains, notre cerveau pour bâtir le monde de demain. Il peut compter sur moi et sur nous, porteurs d'une spiritualité incarnée. 

    Bruno LEROY.
     
    Source http://brunoleroyeducateur-ecrivain.hautetfort.com
    « Homélie de la fête de tous les saints : 1er novembre 2013Vidéo - Dubois - Liszt, "Saint François d'Assise, La Prédication aux oiseaux" de Franz Liszt »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter