Connectés : 7 Record de connectés : 657 Visiteurs aujourd'hui : 457 Pages vues aujourd'hui : 13288 Visites depuis juillet -2013 2183596 -à ce nombre faut ajouter les 575,187 depuis la fondation en 2007 chez un autre fournisseur.
Pour les Journées Mondiales de la Jeunesse – La Vidéo du Pape 8 – Août 2023
«François, en citant saint Jean-Paul II, nous dit que « si l’on vit avec des jeunes, on devient jeune, et l’Église a besoin des jeunes ».
C’est ainsi que commence la vidéo avec l’intention de prière du mois d’août, produite par le Réseau Mondial de Prière du Pape, dans laquelle François répond directement aux questions de certains jeunes.
Dans ses réponses, il leur rappelle également de suivre l’exemple de Marie qui « dès qu’elle sait qu’elle va être la mère de Dieu, elle ne reste pas là à se faire un selfie ou à se vanter. La première chose qu’elle fait, c’est de se mettre en chemin, en toute hâte, pour servir ».
Et il termine la vidéo en souhaitant que ces JMJ soient « un germe du monde de demain. Un monde où l’amour est au centre, où nous pouvons nous sentir frères et sœurs ». « Quand je vais à l’église, dans mon quartier, je ne vois que des personnes âgées. Est-ce que maintenant l’Église n’est faite que pour les personnes âgées ? L’Église n’est pas un club pour le troisième âge, pas plus qu’un club de jeunes.
Si elle devient un club de personnes âgées, elle mourra. Saint Jean-Paul II a déclaré que si l’on vit avec des jeunes, on devient jeune, et l’Église a besoin de jeunes pour ne pas vieillir. Cher Pape François, pourquoi avez-vous choisi comme devise de ces JMJ « Marie se leva, et s’en alla en hâte » ?
Parce que Marie, dès qu’elle sait qu’elle va être la mère de Dieu, ne reste pas là à se faire un selfie ou à se vanter. La première chose qu’elle fait, c’est de s’élancer, en toute hâte, pour servir et pour aider. Vous aussi vous devez apprendre, comme elle l’a fait, à vous mettre en chemin pour aider les autres. Qu’attendez-vous des JMJ de Lisbonne ?
J’aimerais voir à Lisbonne un germe du monde de demain. Un monde où l’amour est au centre, où nous pouvons nous sentir frères et sœurs. Nous sommes en guerre et nous avons tous besoin d’autre chose. D’un monde qui ne craint pas de témoigner de l’Évangile. Un monde où il y a de la joie, parce que si nous, chrétiens, n’avons pas de joie, nous ne sommes pas crédibles et personne ne nous croit. Prions afin que les Journées Mondiales de la Jeunesse de Lisbonne nous aident, nous les jeunes, à nous mettre en chemin, en témoignant de l'Évangile par notre propre vie ».