-
Appel téléphonique entre le Pape et Joe Biden - VA
Appel téléphonique entre le Pape et Joe Biden
Le Pape François a téléphoné dimanche après-midi au président américain Joe Biden pour lui parler des différents conflits en cours et de la nécessité d'identifier des parcours de paix.Vatican News
Le Pape François s'est entretenu par téléphone avec le président des États-Unis, Joe Biden, dans l’après-midi de ce dimanche 22 octobre. Selon la Salle de Presse du Saint-Siège, la conversation a duré environ 20 minutes. Le Souverain pontife et le président ont parlé des «situations de conflit dans le monde et de la nécessité d'identifier des parcours de paix». Un entretien réalisé à la demande du Pape François.
Nouvel appel à la paix à l’Angélus
A la fin de la prière de l’Angélus, ce dimanche le Saint-Père a adressé un nouvel appel à la paix affirmant que la guerre était «la destruction de la fraternité humaine», demandant la poursuite de l’acheminement de l’aide humanitaire et la libération des otages.
Le mercredi 18 octobre, le président Joe Biden s'est rendu brièvement à Tel-Aviv pour tenter d'obtenir un accord autorisant l'entrée à Gaza d'une partie de l'aide humanitaire en provenance d'Égypte.
Ce week-end, à deux reprises, des camions remplis de vivres, d’eau et de médicaments ont pu entrer dans la bande de Gaza par le terminal de Rafah. Samedi 20 camions ont été autorisés à passer la frontière entre l’Égypte et Gaza. Ce dimanche 17 autres camions avec cette fois aussi du carburant ont pu suivre. L’aide reste cependant bien en deçà du nécessaire pour subvenir aux besoins les plus urgents de la population déplacée dans le sud de la bande de Gaza. Pour les Nations unies cette aide ne représente encore qu'une «goutte d'eau dans l'océan des immenses besoins» des Gazaouis.
source https://www.vaticannews.va/
---------------------------------------
« François: «La guerre est une destruction de la fraternité humaine» - VAHomélie du 30ème dimanche du temps ordinaire - 29 octobre 2023 »
Tags : gaza, bien, pape, joe, dimanche
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter