• Avoir une confiance indéfectible dans l'existence.

    Avoir une confiance indéfectible dans l'existence.

    DIEU.jpg

    Prendre une décision qui engagerait toute une vie devient un véritable dilemme dans notre société. Il suffit de voir l’hésitation de certains jeunes face au mariage. Ce qui rassure certaines personnes, c’est que le mariage n’est pas nécessairement un engagement ; il est toujours possible de divorcer.

    Dans notre société qui s’arrange toujours pour tuer notre intériorité, l’engagement est devenu affaire de Liberté. Le mot est dévoyé depuis tant d’années que nous pouvons le définir facilement. La plupart des gens considèrent, de nos jours, que la Liberté consiste à avoir des droits mais jamais de devoirs ! C’est la plus nihiliste des définitions de la Liberté, la plus destructrice. Cela se répercute sur les Jeunes de façon diabolique : la société leur doit TOUT et eux ne doivent RIEN à cette société pourrie.

    Je ne ferai pas une analyse sociologique pour savoir pour quelles raisons nous sommes arrivés à cette incohérence, quoique que j’ai ma petite idée. Ceci est important car il dénote bien pour quels motifs nous sommes dans un climat de violence sans nom. Personne n’est responsable de personne et le monde court à sa perte. Un jour, un journaliste me demanda, ce qui avait changé au niveau éducatif depuis 45 ans que j’exerce cette profession. Je lui ai répondu que la plupart des meurtres, des toxicomanies sont dues à de nouvelles pathologies provoquées par un manque de maturité. En bref, la société dans laquelle nous vivons est constituée de dépressifs et de malades mentaux.

    C’est à nous, Adultes bien dans notre peau de montrer que dire " OUI " à Dieu, à la Vie, à l’Amour et rester fidèles à nos promesses du départ n’est pas toujours évident et cependant possible. Frères et Sœurs en ce jour, faisons la promesse de suivre Christ dans Son Amour Libérateur et que cet engagement coule dans nos veines jusqu’à la rencontre suprême.

    Montrer, non pas de mots, mais d’actes que l’Amour de Dieu peut emplir la terre jusqu’aux extrémités, cela est un Témoignage fort qui ne sera que contagieux. Les Témoins de Christ, que nous sommes doivent dire par leur exemple de vie que l’engagement est possible dans la confiance.

    Le monde meurt de confiance en autrui et par conséquent en Dieu.

    Si les Jeunes qui sont les racines de l’être, ne voient pas en nous cette profondeur de Foi, de convictions, de force et d’Espérance. Alors, le monde de demain, ne sera qu’un immense océan d’incertitudes et de lâchetés. Aimons Christ d’un réel et profond Amour pour Lui dire : je te suis quoiqu’il arrive ma confiance en Ton Amour est sans limites.

    Notre joie sera perceptible auprès de chaque être rencontré et son mystère posera questions à ceux et celles qui se sentent vides intérieurement. En effet, il en va de notre présent mais également de l’avenir de notre terre tout entière. Frères et Sœurs, notre réponse doit être claire et fervente pour affirmer de nouveaux repères à la face du monde.

    L’évangélisation ne peut passer par des personnes pusillanimes et qui n’osent s’engager à la suite de Christ. L’Amour que nous répandrons en Son Nom aura le parfum du futur et le Bonheur du présent. Quoi de plus merveilleux que d’offrir sa Vie à Dieu-Amour pour donner Sens à notre existence et celle d’autrui. Puissions-nous être les transmetteurs de l’Amour de Dieu sur Terre.

     

    Bruno LEROY.

    source  http://brunoleroyeducateur-ecrivain.hautetfort.com/

    ----------------------

    Articles récents
    « ANNIVERSAIRE – Des cloches pour le Poverello - E&ELe Pape demande aux jeunes de jouer collectif - VA »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Rose
    Lundi 2 Décembre 2019 à 01:17

    Merci pour la vérité de votre texte: tous ces jeunes qui ont des problèmes et qui ont tant besoin d'accompagnements ; c'est triste. 

    Ils n'ont pas appris qu'un Dieu aimant et tendre est présent  et peut les aider à voir clair.  

      • Dimanche 8 Décembre 2019 à 19:32
        LEROY Bruno
        Chère Rose,

        Les jeunes dont vous parlez ont besoin d'abord d'un amour Humain distancié mais, fort afin de les structurer. Les Adultes doivent incarner les valeurs de l'évangile en les vivant et non en évangélisant à tout bout de champ. Nous ne pouvons parler de Dieu à un ado qui ne connaît pas la confiance, la tendresse, le respect d'un adulte. Sinon, c'est du lavage de cerveau et une atteinte à leur Dignité. Par contre, l'éducateur, l'adulte homme ou femme peut lui montrer le chemin pour aimer les autres et la vie.

        Et peuvent en silence prier pour eux, elles. Dieu seul donne la grâce et la conversion et non les humains !

        PAIX et JOIE.

        Je vous souhaite d'excellentes Fêtes de Noël et vous embrasse fraternellement, Bruno.
    3
    madeleine bigras
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 17:29

    Bonjour Bruno, grand merci de nous ramener à l'essentiel (essence ciel) Avec toi et mes frères et soeurs prêts à dire leur OUI à Jésus tout Amour je dis et redis mon oui à être transmetteurs de L'Amour de Dieu sur terre maintenant et jusqu'en éternité. 

      • Dimanche 8 Décembre 2019 à 19:45
        LEROY Bruno
        Chère Madeleine,

        Je suis particulièrement heureux de vous lire et d'apprendre que vous serez transmetteurs de l'Amour de Dieu sur Terre. J'espère ne pas avoir l'influence d'un Gourou qui vous indiquerait la route de votre spiritualité. Vous devez prier avant de prendre cette décision sur laquelle vous ne reviendrez pas, mais sachez que le parcours est merveilleux et demande de la patience et de la persévérance. Je prierai pour vous afin que vous meniez à terme votre Promesse envers Dieu.

        Je suis vraiment satisfait de vous ramener à l'essentiel, car là se trouve le sanctuaire de votre conscience dans laquelle se trouve le Christ qui vous indiquera les directions à prendre pour votre vie tout entière.

        Je vous souhaite cette belle renaissance la nuit de Noël et que la Lumière brille à jamais dans votre coeur ! Joyeux Noël, Chère Madeleine ainsi que pour votre Famille et Amies ( is ).

        PAIX et JOIE.

        Bien Fraternellement, Bruno.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :