• Chapitre des nattes du Mouvement Franciscain Laïc - Revue MESSAGE

    http://img.over-blog.com/600x110/1/06/49/61/LOGO/MESSAGE-MFL-4.JPG

    (extrait de « MESSAGE » juillet – août  2013  p. 12)

     

    Chapitre des nattes du Mouvement Franciscain Laïc


    victuaille-offerte.jpg

    Chers frères et soeurs des fraternités franciscaines de la Suisse romande,

     

    Au nom de mes amis en précarité et de moi-même, je voudrais vous remercier de votre geste de solidarité lors de notre Chapitre des nattes et suis heureux de vivre avec vous l’Évangile à la manière de François.

     

    Comment puis-je partager avec vous tous, ces sourires, ces gestes de reconnaissance, d’émerveillement et d’humilité, reçus par mes frères et soeurs de la (rue) grâce à votre action ? Ces moments, il faut les vivre car ils sont des signes de grâce que nous donne le Seigneur présent quand nous essayons de vivre l’Amour. Avec simplicité et sécurité, chers frères et soeurs, nous sommes au coeur de l’Evangile et au coeur de la foi qui est Amour.

     

    Je voudrais partager avec vous une réflexion de notre cher Pape François lors d’une homélie donnée en Argentine l’année 2012. « Il n’y a pas de foi véritable qui ne se

    manifeste pas dans l’amour, et l’amour n’est pas chrétien s’il n’est pas généreux et concret. Un amour franchement généreux est un signe et une invitation à la foi. Lorsque

    nous assumons les besoins de nos frères, comme le fit le bon samaritain, nous sommes en train d’annoncer et de rendre le Royaume présent ».

     

    Si vous souhaitez partager un après-midi dans mon ministère de Rue, nous vous accueillerons très volontiers afin de vivre quelques signes de ce Royaume qui est là,

    aujourd’hui, mes chers frères et soeurs.

     Que le Seigneur vous bénisse et que la Sainte Vierge prenne soin de vous.

     Fraternellement,

     

    Pedro Espinoza

    Aumônier de Rue catholique à Lausanne

    et membre d’une fraternité franciscaine.

     pour infos et abonnement

    mflaic@gmail.com

    RETOUR À L'ACCUEIL

    « Jésus est-il ressuscité? - InterBiblePRIER AVEC LE CANTIQUE DES CANTIQUES le 6e »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :