Hier soir, une rencontre aux Bernardins (Paris) animée par le journaliste Patrice de Plunkett a donné la parole à l’ancienne Commissaire européenne Connie Hedegaard et au cardinal allemand Reinhard Marx (ci-contre). Occasion d’entendre l’importance de la mobilisation grandissante autour de la COP21 à venir. Et au-delà.
« Cette mobilisation ne doit surtout pas s’arrêter après la fin de la COP21 en décembre : elle doit se poursuivre au delà », Commissaire européenne Connie Hedegaard,
En cas de succès des négociations de la COP 21 « l’accord ne devra pas rester lettre morte. « Ce sera le rôle de chacun d’entre nous de passer à la phase de concrétisation ». Selon le Cardinal Marx, l’Eglise et les chrétiens ont la force et l’imagination pour incarner des modes de vie alternatifs qui pourront inspirer la société toute entière : « Mais pour cela les paroisses et les communautés chrétiennes ne doivent pas être uniquement des biotopes de la Foi, mais aussi des biotopes pour de nouveaux modes de vie. »
Source https://ecologyandchurches.wordpress.com
----------------------------------------------------------