• Des nouvelles de la Commission jeunesse franciscaine

    L’année commence bien!


    En ce début d’année, nous sommes à l’heure des nouveaux départs. Une Commission Jeunesse, renouvelée par l’arrivée de cinq nouveaux membres, se réunit pour la première fois. Le nouveau Comité de la Fête des Tentes vit, lui aussi, sa première réunion. Et le plus merveilleux dans tout ça, c’est que tout ce beau monde a l’occasion de se rassembler alors qu’ils participent ensemble au tout premier ressourcement franciscain annuel des comités jeunesse de la famille franciscaine.

    Ce ressourcement, dont l’idée a émergé de la table de concertation de la Commission Jeunesse, a pour but de donner une formation franciscaine aux jeunes adultes qui décident de s’impliquer dans les différents comités jeunesse de la famille franciscaine. Ce ressourcement pourrait devenir l’événement qui, chaque année, donnera le coup d’envoi pour les projets de jeunesse franciscaine de l’année à venir.

    Cette première mouture s’est déroulée du 10 au 12 janvier dernier et elle fut très appréciée de tous les Des nouvelles de la Commission jeunesse franciscaineparticipants. Voici quelques commentaires :

    « Cette retraite a été un moment très spécial pour moi,  et  cela grâce à chacun des membres présents. Je m'y suis découvert une famille qui avait toujours été là sans que je ne le réalise, et ce, depuis des années. Merci à tous! » (Perla Abou-Jaoudé)

    « Un beau temps de fraternité! Une fin de semaine de ressourcement qui fait du bien! Nous avons vécu des moments de rigolade, d'accueil de l'autre et de partage de ce qui nous habite. Vraiment content de pouvoir vivre ce genre d'événement. »
    (Pascal Ducas)

    « Que dire de tous les temps passés ensemble, les repas partagés, les échanges, les rencontres pour nos réunions de comité respectif qui furent très fructueuses, la soirée festive du samedi soir avec chansons et musique, jusqu’à la messe du dimanche matin, toute intime entre nous, des temps fraternels vraiment très riches! Ce fut vraiment une fin de semaine splendide, vraiment franciscaine, et mémorable à tous points de vue! Une expérience à répéter! »
    (France Laliberté)

    « Je reste touchée par l'accueil des Ursulines, c'est là que les filles furent accueillies pour les couchers et les déjeuners. Ce lien d'amitié entre les Franciscains et les Ursulines remonte au temps des Récollets. Lors de l'arrêt au Cap de la Madeleine, en raison du mauvais temps, il n’y avait que notre groupe dans la petite chapelle. Ce temps gratuit fut l'occasion de nous déposer longuement dans la prière. Cela me redit que toute action doit être soutenue d'un élan du cœur tourné vers Dieu puisque c'est Lui que nous rencontrons dans nos frères et sœurs et c'est Lui que nous espérons que l'autre rencontre à  travers  notre  témoignage fraternel. »
    (Doris Lamontagne, pfm)

    Source Echo de la Famille Franciscaine

    RETOUR À L'ACCUEIL

    « Un an avec le Pape François le clip''Foi en Dieu, crise et rupture '' Jean et le judaïsme de son temps (1/4) -InterBible »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :