• Développer une vie authentique. - Bruno

    Développer une vie authentique.

    188944_10151356979168737_1241084951_n.jpg

    Ne laissez pas les gens vous enfermer dans une boîte, ne jouez aucun rôle. Si vous vous laissez emprisonner, vous ne serez plus que la caricature de vous-même.

    Vous trouverez toujours des gens pour vous dire qui vous devez être. Mais n’oubliez jamais que vous êtes la personne la mieux placée pour savoir ce que Dieu attend vraiment de vous. Et la meilleure façon de le savoir, c’est d’être vous-même !

    Vous ne serez jamais pleinement épanoui, si vous n’êtes pas vous-même. Être vous-même vous rendra plus efficace, plus performant ; et vous serez en bénédiction pour les autres, aussi bien pour votre église locale que pour le royaume de Dieu.

    Attention ! Il ne s’agit pas de faire uniquement ce que vous avez envie de faire ; mais il est plutôt question de ne pas subir les pressions que votre entourage voudrait vous imposer. 

    Êtes-vous toujours en train de vous sacrifier pour les autres ? Bien sûr, il est parfaitement biblique d’aider son prochain, mais n’oubliez pas que vous avez également des besoins légitimes à satisfaire. Comme tout le monde, vous avez besoin d'affection, de repos, de soins... Par excès de zèle, trop de chrétiens ont refoulé leurs besoins et sont tombés dans une forme de déséquilibre qui frôle parfois la mortification.

    Il est vrai que la Bible nous appelle à renoncer à nous-mêmes et à mettre les besoins des autres au même rang que les nôtres. Mais si, d’une manière excessive, nous renonçons constamment à nos besoins légitimes, un déséquilibre ne tardera pas à s’installer.

    Ne cherchez surtout pas à vous comparer aux autres ! Le Saint-Esprit n’oindra jamais un acteur. Soyez vrai et transparent devant Dieu afin de développer une vie authentique. Cette vie découle d’une relation intime avec le Seigneur. Une telle proximité avec Dieu, lui permettra de réaliser son plan d’action pour vous.

    Souvenez-vous : seule la vérité libère ! En étant faux et hypocrite, vous ne faites que vous lier vous-même et vous ne pourrez libérer ceux qui vous côtoient. Car, malheureusement, s’ils ont en face d’eux des gens qui jouent un rôle, ils ne pourront bénéficier de la réalité de la vie que Dieu voudrait déverser en eux.

    L’hypocrisie porte de lourds préjudices à l’oeuvre de Dieu.

    Soyez vous-même !

    Bruno LEROY.

    source http://brunoleroyeducateur-ecrivain.hautetfort.com

    ----------------------------

    Articles récents- OFS-Sherb
    « Homélie du 5ème dimanche du Carême - 2 avril 2017Vie consacrée: la confiance dans le Christ, maître de l’histoire »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    mariejosée
    Mardi 28 Mars 2017 à 12:57

    Bruno vient de mettre en mots ce que je ressens; si bien qu'il ne m'est pas difficile de dire non à quiconque veut m'imposer des limites alors que c'est la volonté de Dieu que je recherche.

      • Dimanche 16 Avril 2017 à 11:10
        Bruno LEROY.

        Merci mariejosée pour ce commentaire très positif et chaleureux. Écrire les mots que tu ressens est un bonheur pour moi. Ainsi, je sais que nous communions ensemble par le biais de l'écrit et par la pensée dans le même sillage spirituel. Il suffit de rester soi-même et de prier pour comprendre aisément que Dieu ne nous demande pas l'impossible mais, le possible.

        Cette possibilité de le chercher selon ses desseins est la plus belle aventure de notre vie.

        Je te souhaite cette aventure dans la libération de pouvoir refuser tout ce qui dépasse nos propres limites; celles données par Dieu.

        Merci de me lire et de ta fidélité !

        Ton Frère, Bruno.

         

    3
    hoda
    Mardi 28 Mars 2017 à 10:12

    SEIGNEUR SUR LA CROIX TU M as Libere FAIS que je Continue a TE suivre avec FIdelite et AMOUR 

     

      • Dimanche 16 Avril 2017 à 11:00
        Bruno LEROY.

        La liberté nous vient du Christ qui nous indique et nous guide sur le chemin de la Vie. Les croix que nous subissons dans nos existences doivent être portées comme le Christ. J'écris "portées" et non supportées car le Seigneur nous aide par sa force àç alléger le poids de nos douleurs et souffrances. Oui, Chère Hoda, restons dans la fidélité de Son amour incommensurable. Sans Dieu, je sais que je ne suis rien...!

        Ton Frère, Bruno. 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter