-
Le Pape à la recherche de « vrais semeurs d’espérance »
ACTUALITÉSLe Pape à la recherche de « vrais semeurs d’espérance »
Isabelle Cousturié | 22 mars 2017À l’audience générale, le Saint-Père explique les deux attitudes
importantes pour un chrétien : la persévérance et le réconfort.Il n’y a pas de première et deuxième classe entre les forts et les faibles. Ceux qui « expérimentent dans leur vie l’amour fidèle de Dieu et son réconfort » le savent, et ceux-là sont capables « d’être proche de leurs frères les plus faibles », se sentent même en devoir « de prendre sur eux » leurs fragilités, et ils le font sans « autosatisfaction » ou « prétention ». Parole du pape François dans sa nouvelle catéchèse sur l’espérance chrétienne. À l’audience générale, ce mercredi 22 mars, place Saint-Pierre, le Saint-Père a appelé tous les chrétiens à se montrer « toujours disponibles envers les autres, avec un sourire ou une main tendue vers celui qui est en difficultés », qui est l’attitude « du vrai semeur d’espérance » dont le monde a tant besoin, a-t-il développé.
La journée mondiale de l’eau, instituée par l’organisation des Nations unies, ce 22 mars, a donné l’occasion au souverain pontife de rappeler également, au cours de l’audience, l’importance de protéger ce « bien de tous », et d’encourager les initiatives éducatives qui vont dans ce sens. Puis ses pensées sont allées aux migrants et réfugiés confrontés à « la plus grande des tragédies depuis celle de la seconde guerre mondiale », lançant une fois encore un appel en faveur de leur accueil et de leur intégration.
Semeurs d’espérance - LIRE LA SUITE ICI
------------------------------
« Sainte-Marthe: les « catholiques athées » ... -Zenit"La Miséricorde : grâce transformante et mission" Assisants spirituels généraux OFS-JEFRA »
Tags : semeur, pape, saint, mars, zenit
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter