© widewallpapers.net
Karine n’arrive pas à croire que son mari l’aime vraiment. Elle se trouve trop molle et trop maigre. Sans arrêt elle lui demande de lui dire qu’il l’aime, et s’inquiète quand il rentre tard, de peur qu’il soit avec une autre. Martial n’arrive pas à la rassurer. Si il lui fait un compliment, elle ne le croit pas.
Hervé n’ose pas dire non. Ni à sa femme, ni à son chef. Il louvoie, ment parfois et exaspère Léa qui a perdu confiance en lui. Il travaille dans un restaurant et vient d’y passer trois dimanches alors qu’il avait promis d’en réserver un sur deux pour sa famille.
Karine et Hervé manquent d’estime d’eux-mêmes, Karine par des jugement négatifs sur sa personne et un filtrage négatif des commentaires de son mari, Hervé par une difficulté à s’affirmer qui lui fait dire oui à toutes les demandes, au risque de décevoir tout le monde, lui en premier, et de continuer le cercle vicieux de mésestime de soi.
Ils ont peut-être été marqués par des paroles reçues enfants : « Sois poli avec tout le monde, c’est de l’orgueil de se trouver des qualités, méfie-toi des compliments, c’est intéressé ».
Faites-vous partie de ceux qui ont du mal à vous aimer comme vous êtes, et à apprécier vos compétences ? Avez-vous tendance à vous comparer, à avoir peur pour les imprévus de votre avenir à deux ? Peut-être est-ce la raison qui vous empêche de vous engager dans une relation durable.
Affronter la vie avec plus de confiance
Lire la suite ICI
------------------------------------