• FÊTE DES TENTES : Un petit compte rendu

    FÊTE DES TENTES : Un petit compte rendu d'une jeune de la région de Montréal


    Un partage de Cécilia Berenice Bejarona Sosa, qui a participé à la Fête des Tentes avec Elvira Del Mar Cala Ortiz, les deux membres de la Fraternité de Nazareth. Cette fête annuelle est organisée par la Commission jeunesse du SIAF à l’Île d’Orléans. (Elvira et Cécilia sont sur les deux photos jointes. Aussi on peut voir dans le groupe, Martine Gingras et Fr Guylain Prince ofm et Fr Frédéric Lavoie ofmcap.)

    fete-tente-1.jpg  fete-tente-2.jpg


    Fête des Tentes 2012 : Une expérience inoubliable!


    Pour moi la Fête des Tentes est toujours une expérience de revitalisation. Constamment elle me remplit d’énergie, en d’autres mots, elle fait que la lumière du Christ brille plus en moi.

    Chaque fois, j’arrive à cette fête avec la flamme de mon coeur affaiblie, presqu’éteinte et toujours, je reviens avec le coeur enflammé de belles choses, surtout de l’Amour de Dieu.


    Cette année Dieu m’a parlée, j’avais des questions sur le sens de ma vie, et voilà qu’il y a eu un atelier « sens à la vie », ça m’a donnée des pistes à suivre et un guide pour trouver mon objectif et ma mission.
    Aussi, j’avais vécu le silence de Dieu, quand je priais ou quand je lisais la Bible je ne sentais rien, quelque chose ne marchait pas, et dans l’atelier de la « Lectio Divina », le Frère Manuel-André a fait une prière avec laquelle je me suis sentie reconnue, et j’ai fait de ces paroles, les miennes. Voilà que quelque chose a changé, il y a eu la paix et la joie dans mon coeur, cela a fait revivre ma communication avec Dieu.

    Comme c’était une fête, on a eu de la musique et le Frère Guylain Prince nous a fait bouger avec sa nouvelle composition très amusante. On a rencontré des ami(e)s et on s'est bien amusé avec le partage que chacun a fait dans son groupe. J’ai eu un moment comique en préparant le sketch sur « les singes rouges ».

    On a terminé la Fête des Tentes avec la messe, nous avons été bénis et envoyés dans le monde, dans notre quotidien pour être témoins de notre foi.

    -----------

    Source BULLETIN DE LIAISON DE LA FRATERNITÉ RÉGIONALE DE MONTRÉAL

    Autres dossiers

    « Flash texte la ''perle du jour'' Le Cantique de Marie - SuzanneVatican II, une invitation à marcher sur les pas de saint Paul (I) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :