• Flash texte la ''perle du jour'' Le Cantique de Marie - Suzanne

    Luc 1, 46-56 :


    vierge 1 Le Cantique de Marie.

     

    Le Fiat de Marie a marqué l’instant suprême de l’histoire des hommes, l’inauguration de la Nouvelle Alliance et l’accomplissement de la promesse. Après la bénédiction d’Elisabeth, sa cousine, Marie entre dans une action de grâce et elle célèbre un fait nouveau : Le Royaume est là !


    -          La perle du jour – Lc 1, 48-49 : « Parce qu’il a jeté les yeux sur l’abaissement de sa servante, désormais toutes les générations me diront bienheureuse, car le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. Saint est son nom. »

     

    Dans son Magnificat, Marie se montre tout entière au service du peuple de Dieu. En elle, par elle, le salut est annoncé, la promesse accomplie. Dans sa propre pauvreté, c’est-à-dire dans son abaissement, sa confiance, sa foi, sa douceur et sa fidélité, le mystère des Béatitudes se réalise. Marie ne dit-elle pas : « Mon âme exalte le Seigneur, et mon esprit tressaille de joie en Dieu mon Sauveur »

    Marie nous exhorte, au nom de son expérience de la grâce, à suivre les voies qui conduisent au bonheur, elle nous invite à participer à la gloire de Dieu.

    La foi de Marie est une foi humble qui s’approfondit  sans cesse au travers des obscurités et des épreuves, par la méditation du salut ; Une foi qui s’approfondit par le service généreux, par le don gratuit de soi-même, qui éclaire et élargit peu à peu notre regard.

    C’est en raison de cette foi, attentive à garder la Parole de Dieu, que Jésus lui-même a proclamé bienheureuse celle qui l’avait porté dans ses entrailles.

    Ainsi, Marie nous met au monde parce qu’elle a mis le Fils de Dieu au monde. Par elle et avec elle, nous pouvons porter spirituellement le Christ en nous.

     

    Suzanne

     

    Autres dossiers

    « Homélie du 26ème dimanche du temps ordinaire - 30 sept 2012FÊTE DES TENTES : Un petit compte rendu »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :