• Flash texte la ''perle du jour'' Jésus parcours ...- Suzanne

    Matthieu 9, 32-38

    Jésus parcours les villes et les villages et voit la misère des foules.

     Jesus et le centurion

    La Perle du Jour – Mt 9, 36 : « A la vue des foules, Jésus en eut pitié, car ces gens étaient las et prostrés comme des brebis qui n’ont pas de berger. 


    Or, tout bon berger aime ses brebis. Et nous savons que demeure de toute éternité, au plus profond de l’homme, le désir d’aimer et d’être aimé. Ce désir est un désir infini, que le fini ne peut combler. Et ce désir infini, n’est rien d’autre qu’un désir de vie.

    C’est pourquoi, nous avons besoin :

    -          D’hommes et de femmes dont l’objectif est de nous faire découvrir les chemins dans lesquels nous pouvons rencontrer le Christ.


    -          D’hommes et de femmes dont la joie est de nous prendre par la main afin de progresser avec eux sur le chemin de la vie. Guidés par Celui qui, seul, peut tout porter et tout écouter, tout partager et tout guérir.


    -          Nous avons besoin d’hommes et de femmes prêts à s’engager dans un dialogue d’amour.


    -          D’hommes et de femmes qui osent ouvrir des chemins d’évangélisation pour, comme le dit Ezéchiel, « fortifier les brebis chétives, soigner celles qui sont malades, panser celles qui sont blessées, ramener celles qui s’égarent, chercher celles qui sont perdues. »

    Ce désir infini, n’est rien d’autre que le désir de l’homme pour Dieu qui rejoint le désir de Dieu de rencontrer l’homme dans une relation d’amour.


    La vigne du Seigneur est grande, il y a de la place pour de nombreux ouvriers. Et comme le Christ le dit à ses disciple : « La moisson est abondante mais les ouvriers peu nombreux ; priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers à sa moisson. »

    L’appel du Christ à la prière est toujours aussi pressant.

     

    Suzanne

    Autres dossiers

    « Homélie du 3ème dimanche du temps ordinaire -27 janvier 2013Voir le papillon - InterBible »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter