• Flash texte la ''perle du jour'' Le Cantique de Zacharie - Suzanne

    Luc 1, 67-79 :

     

    Le Cantique de Zacharie.

     croix pascale

    Zacharie, frappé de mutisme pour avoir d’abord douté du message de l’ange, retrouve l’usage de la parole pour bénir Dieu, pour prophétiser sur l’avènement du salut messianique et sur la mission de son propre fils.


    -          La perle du jour sera le jaillissement des mots, témoins des énergies divines, à l’œuvre dans le cœur de Zacharie : Béni – Force - Salut - Délivrés – Tendresse - Amour - Illuminer - Conduire - Paix.

    Plus nous prenons conscience de la générosité de Dieu, plus notre foi se fait confession dans l’action de grâces.

    Ainsi, l’action de grâce est inséparable de la louange, de la glorification et de la bénédiction. Elle s’accomplit dans un acte d’amour, un geste venant de la profondeur de notre cœur qui seul peut exprimer la miséricorde et la charité.


    Dans l’action de grâce, il y a le mot « action ». L’action ne doit pas se limiter à la bénédiction verbale mais elle doit aller au-delà. Cela implique de redistribuer autour de nous ce que nous avons reçu du Seigneur. L’action de grâce ne peut donc être vécue comme un rite à accomplir mais comme un témoignage vivant et actif des énergies divines qui nous animent.

    « Et toi aussi petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut : Tu marcheras devant à la face du Seigneur et tu prépareras ses chemins. »


    Enseigner quelqu’un pour l’amener à la foi est la tâche de chaque prédicateur et même de chaque croyant.

    Cet apostolat ne consiste pas dans le seul témoignage de la vie : le véritable apôtre cherche les occasions d’annoncer le Christ par la Parole, autant aux incroyants qu’aux fidèles. 

     

     

    Suzanne

    Autres dossiers

     

    « En la fête de saint François - homélie du frère Boris ofmPrésentation du synode par Mgr Nikola Eterovic, 5 octobre 2012 - Zenit »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter