-
Insolite : un néerlandais a construit l’arche de Noé grandeur nature - InterBible
Cette Arche de Noé grandeur nature, haute comme un immeuble de 4 étages et grande comme un terrain de football, est née après un cauchemar dans lequel Johan Huibers était englouti par les eaux. C’est en 2005, que ce monsieur qui s’est plongé frénétiquement dans la Bible, s’est mis en tête de construire une arche de Noé, 13 ans après avoir fait un cauchemar dans lequel il voit sa nation se faire engloutir par les eaux. Après s’être longtemps renseigné sur le bateau tiré de la Bible et persuadé d’avoir à faire à un message divin, le milliardaire, très croyant, s’est attaqué à la construction de son œuvre. 2 ans ont été nécessaires, pour achever son arche, de 70 mètres de long, et de 12 mètres de haut, qui se dresse sur trois étages sans technique industrielle et en bois brut !
Amarré dans le nord ouest des Pays-Bas, à Dordrecht , et ouvert au public, le bateau du très croyant Néerlandais Johan Huibers rempli d’animaux vrais et faux (oiseaux, vaches, pingouins, crocodile, et une girafe), peut recevoir 3.000 visiteurs par jour.
Pour infos :
L’homme qui n’avait jamais exclu l’idée d’en faire un musée, a présenté son bateau aux JO de Londres, sur la Tamise mais puisqu’il a été construit sans technique moderne, l’accord permettant aux visiteurs d’y pénétrer a tardé à être délivré et son apparition aux JO 2012 a donc été annulée.
A savoir :
Johan Huibers aurait dépensé plus de 1 million euros pour ce projet.
Selon la Bible, Dieu aurait déclenché le déluge pour laver la terre de sa corruption et demandé à Noé de construire une arche et d’y placer deux spécimen de chacune des espèces vivantes.
Et enfin, un groupe d’explorateurs évangéliques chinois et turcs ont annoncé qu’ils pensaient avoir découvert l’arche de Noé sur un sommet de quelque 4.000 mètres du mont Ararat en Turquie.Pour en lire + c’est ici
Source http://www.allboatsavenue.com et Interbible.org
Tags : noe, construit, johan, huibers, arche
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter