• Joyeuses Pâques - Min. Provincial ofm

    Joyeuses Pâques 
    Infolettre Pâques 2020

     
    Mot du Ministre provincial

    Chers frères et sœurs,

    JOYEUSES PÂQUES!

    Que nos cœurs soient en fête en ce jour de Pâques, car le Christ est ressuscité!

    Au cœur de la pandémie de covid-19 qui coûte la vie à tant de femmes et d’hommes à la grandeur de la planète – et qui contraint des milliards de personnes au confinement – prenons le temps de nous arrêter un instant pour contempler le visage de Jésus. Que sa lumière nous redonne confiance et nous apporte la guérison! Frères et sœurs, arrêtons-nous un peu pour voir de quoi se compose actuellement ce visage du Christ:

    • Dans le personnel médical, les infirmières, les travailleurs sociaux et tous les intervenants de première ligne, voyons Marie, la mère de Jésus, Véronique et les autres femmes, qui sont présentes sur le chemin menant au calvaire.
    • Dans les malades de la covid-19 et les mourants, voyons Jésus en croix.
    • Dans les responsables de santé publique qui soutiennent les efforts de lutte contre la pandémie, qui informent le public et qui prévoient les meilleures mesures de protection et de soins, contemplons Marie-Madeleine, Simon-Pierre et Jean, le disciple bien-aimé.
    • Dans les familles qui sont aux prises avec les pertes d’emploi, les horaires chamboulés et l’incertitude du lendemain, voyons les disciples déçus et désemparés, qui ne comprennent pas ce qui leur arrive.
    • Enfin, dans chaque geste de tendresse, d’amour et de partage, voyons le Christ Ressuscité qui nous convie à l’espérance, à la foi et à la charité!

    Oui, en cette fête de Pâques 2020, prenons le temps de nous arrêter un peu pour voir au-delà des manchettes du jour et du désarroi ambiant, et laissons-nous trouver par la lumière du Ressuscité. Écoutons le chant des oiseaux, voyons le printemps qui reverdit, sourions-nous les uns aux autres, et osons chanter un chant de Pâques. Peut-être comprendrons-nous alors qu’au cœur de cette crise, nous sommes conviés à une renaissance de solidarité, de compassion et d’amour.

    Cette infolettre vous est envoyée en gage d’amitié. Vous y trouverez des touches de poésie et d’art, et aussi des réflexions spirituelles et quelques nouvelles des Franciscains du Canada. Bonne lecture!

    Que la lumière de Pâques soit notre force et notre joie.

    Demeurons en étroite communion d’espérance et de paix!
     

    Frère Pierre Charland, ofm
    Ministre provincial
    Les Franciscains du Canada

    ------------------------------------

     

     

     

    « Audio - Comment l'Eglise vit-elle cette Semaine Sainte si particulière ? -RCFLa douleur de la Croix et la joie de Pâques. - Bruno »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    coeur léger
    Lundi 13 Avril à 02:09

    Bonjour Pierre merci pour ce message remplie de tendresse et de sagesse. Cela fait grand bien. Demeurons dans Son Amour lui le Ressuscité Paix et Joie Madeleine

    1
    Michel Girard
    Dimanche 12 Avril à 15:46

    Merci pour ce commentaire qui permet de replacer le Christ au cœur de notre vie. alléluia.

    Un réfugié sur la terre des vivants.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :