• LA SAINTE MESSE 3 de ... - Élisabeth

    LA SAINTE MESSE

     

    OFFERTOIR

     Nos offrandes Seigneur.

    Ce pain ce vin, fruits du travail des hommes.

    Notre sueur, nos rires et nos larmes.

    Sacrifice de toute l’église

    sanctifiée dans l’Esprit Saint,

    participant par ta grâce à Ta Passion,

    Ton œuvre de Rédemption

     
    Tu as dit:

    ..S'il est possible que cette coupe s'éloigne de moi....

    Mais Tu as bu la coupe, nos vies meurtries.

    Tu l'as élevée en coupe du Salut,

    devant Ton Père, pour la Bénédiction.

    Puissance du Sacerdoce.

    Folie d’Amour du Verbe incarné,

    dans la permanence du don.

    Ce pain et ce vin, ton corps et ton sang

    Nourriture de Ton église,

    organisme vivant qui ne cesse,

    d’Eucharistie en Eucharistie

    de croître et de fructifier.

    Ton corps de Gloire.

     

     AGNEAU DE DIEU

     

    Agneau  de Dieu, Toi qui enlèves le péché du monde...

    Par delà  l'espace  et le temps

    je me transporte à tes cotés

    sur le chemin du Golgotha.

    Je porte avec Toi la croix.

    J'essuie Ton Visage.

    Les clous dans Ta chair…

    Croix élevée, haut dans le ciel.

    Mes yeux qui ne Te quittent pas

     

     Douleurs de l'enfantement.

    Toi le premier né.

    Toute naissance se fait dans la douleur et le sang.

    La déchirure.

    De Ton côté blessé, sort comme d'une matrice

    une humanité nouvelle.

    Mes yeux qui  ne Te quittent pas

                                                                                                                                                             7

    De l'arbre, le fruit est tombé.

    Dans mes bras je T'ai reçu,

    léger, léger, si léger.

    Grain de blé, nouvelle semence

    Ensevelie dans nos terres intérieures.

    Mes yeux qui ne te quittent pas

     

    Le voile du Temple qui se fend.

    Cris d'effroi et de deuil.

    Il ne faut pas pleurer.

    C'est jour d'allégresse.

    Etonnement au ciel et sur la terre.

    Par cette béance,

    Dieu se donne, abolit toute distance.

    Le divin et l'humain

    le sacré et le profane

    l'esprit et la matière,

    s'épousent et s'interpénètrent :

    l'Immanouel dans notre histoire.

     

    L' Arbre de la Croix,  Arbre de Vie

    en mon centre a donné son fruit.

    Le Christ intérieur succède au Christ historique.

    C'est au milieu de nous qu’Il croît désormais

    le divin enfant, l'enfant de lumière

    à mettre au monde pour la vie éternelle.

    Mes yeux qui ne te quittent pas.

     

    Élisabeth

     RETOUR À L'ACCUEIL

    « Contempler l’arbre de vie - E&ENotre regard est le reflet de notre âme.- Bruno »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :